La joie d'un chien qui retrouve son maître après deux ans de séparation (VIDEO)

La joie d'un chien qui retrouve son maître après deux ans de séparation (VIDEO)

Publié le 24/05/2016 à 14:05 - Mise à jour le 29/05/2016 à 10:03
©Facebook/Winnebago County Animal Services
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Fidèle compagnon, ce chien n'a pas oublié son maître, même après deux ans sans l'avoir vu. Leurs retrouvailles, très émouvantes, sont à voir dans la vidéo ci-dessous.

Le chien est décidément le meilleur ami de l'homme. Dans cette vidéo postée le 11 mai sur Facebook, José Andaverde, un américain originaire du Wisconsin, retrouve son chien Chaos après deux ans de séparation. Un temps apeuré, le chien finit par reconnaitre son maître et laisse totalement exploser sa joie: il se jette dans ses bras, fait des bonds et lui lèche le visage. Le chien se montre tellement heureux que José a du mal à garder l'équilibre.

L'histoire de José et Chaos est aussi touchante que leurs retrouvailles. Jose Andaverde est devenu sans abri suite à son divorce et a dû dormir dans sa voiture pendant un temps. C'est à cette période de sa vie qu'il a connu Chaos, qui n'était alors qu'un chiot. Après quelques semaines José a laissé son chien à un ami le temps de trouver un domicile qui serait plus adapté à la taille et à l'énergie de Chaos. Mais trois mois plus tard, lorsqu'il a voulu récupérer son chien, son ami a refusé de le lui rendre.

L'histoire de José et Chaos prend un tournant inattendu lorsqu'en avril dernier un employé des services animaliers de Rockford, dans l'Illinois, trouve Chaos dans son allée. Voyant que le chien est pucé il appelle le numéro figurant sur la carte d'identification de Chaos et tombe sur José, qui va sans attendre parcourir les 1h30 de route qui le sépare de son chien.  

Cette belle histoire, relayée sur la page Facebook des services animaliers de Rockford, veut pousser les propriétaires d'animaux à faire pucer leur chien ou leur chat, afin de pouvoir les retrouver plus facilement en cas de perte. En France, depuis 1999 tous les chiens et chats de plus de quatre mois doivent être identifiés, soit par tatouage, soit par puce électronique. Posée par un vétérinaire, la puce électronique n'est pas nuisible à l'animal car elle ne contient pas de système magnétique ou électrique. 

(Voir ci-dessous les retrouvailles émouvantes d'un chien et de son maître)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dans cette vidéo postée le 11 mai sur Facebook, José Andaverde, un américain originaire du Wisconsin, retrouve son chien Chaos après deux ans de séparation.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-