La loutre la plus mignonne d'Internet (VIDEO)

La loutre la plus mignonne d'Internet (VIDEO)

Publié le 19/10/2016 à 16:48 - Mise à jour le 22/10/2016 à 11:12
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Takechiyo est une loutre en train de créer le buzz sur Internet. Cette, désormais, star des réseaux sociaux a fait chavirer le cœur de milliers d'admirateurs.

Takechiyo est une loutre célèbre sur Internet. Son maître, un Japonais, publie fréquemment des vidéos de sa petite bête sur les réseaux sociaux. C'est par ce biais que la loutre a collectionné plus de 126.000 abonnés sur Instagram.

Dans cette vidéo, qui est une parmi tant d'autres de sa vie de tous les jours, le maître met en scène la petite bête en train de grignoter un bol de croquettes. Tel un humain la loutre prend avec ses mains sa nourriture avant de la glisser au fond de sa gueule. Avis aux personnes pour qui les bruits de mastication sont insupportables, la petite loutre nippone s'en moque royalement.

D'autres vidéos et photos publiées quotidiennement sur Instagram montrent l'animal entouré d'autres loutres ou bien entrain de se faire laver ou de grignoter des amendes et des fruits en tous genre. Très vivace Takechiyo se faufile partout obligeant son maître à lui courir après afin de pouvoir la filmer.

Présent dans la plupart des continents du monde, la loutre reste un animal aquatique se créant des cachettes appelées des "catiches" et construites le plus généralement dans des endroits immergés. Il existe néanmoins plusieurs espèces de loutre dans le monde mais en France une seule espèce est présente, la loutre commune.

Avec ses pattes palmées, sa longue queue et son corps allongé, la loutre peut mesurer jusqu'à 85 centimètres. Le fait que cet animal consomme des croquettes peut paraître étonnant. En effet, la loutre se nourrit principalement de poissons, d'amphibiens, d'écrevisses mais quand la nourriture lui manque elle peut s'attaquer à des fruits ou des oiseaux.

Une loutre de compagnie donc qui n'en finit pas de faire parler d'elle.

(Voir ci-dessous la loutre Takechiyo en plein repas)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Takechiyo cumule plus de 126.000 abonnés sur son compte Instagram.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-