"La Mante": Carole Bouquet et Fred Testot crèvent l'écran dans la nouvelle série de TF1 (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"La Mante": Carole Bouquet et Fred Testot crèvent l'écran dans la nouvelle série de TF1 (vidéo)

Publié le 04/09/2017 à 17:21 - Mise à jour à 17:27
©Laurent Denis/FTV
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le duo Carole Bouquet et Fred Testot est la tête d'affiche de "La Mante", la nouvelle série de TF1, qui débute ce lundi soir à 21h. Les deux acteurs se retrouvent pour une fiction très sombre, dont ils n'ont pas l'habitude, mais qui leur va à merveille.

TF1 entend frapper un grand coup ce lundi 4 au soir avec sa nouvelle mini-série. A 21h, les téléspectateurs pourront en effet découvrir les premiers épisodes de La Mante, une fiction sombre dans laquelle on peut retrouver l'actrice Carole Bouquet et Fred Testot, qui se plait de plus en plus à faire dans le dramatique. Sa performance dans L'Emprise, avec Odile Vuillemin, avait été saluée par le public et par les critiques.

Le duo est étonnant mais fonctionne parfaitement à l'écran, comme en témoignent ceux qui ont déjà vu le premier épisode (disponible en avant-première sur le site Mytf1.fr).

"J'aime les rôles sombres. Celui en est pleinement un. (…) Je suis d'un naturel déconneur mais lorsque vous jouez dans une fiction aussi sombre, il faut savoir s'isoler, rester dans son coin à écouter de la musique, par exemple", a confié Fred Testot à Télé-Loisirs, qui s'est aussi dit ravi de pouvoir travailler avec Carole Bouquet, qui plante le rôle principal.

Et Carole Bouquet, qui a aussi apprécié la collaboration, et qui naviguait aussi à contre-courant de ce qu'elle a l'habitude de faire, a expliqué de son côté que son rôle dans La Mante "(l'a) touchée". "Il a fallu que je m'habitue à dire des horreurs. Ce n'est pas aussi facile que ça et lorsque cela durait un peu trop longtemps, cela commençait à me déranger", a-t-elle ajoutée.

Pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode, voici un rapide synopsis (et la bande-annonce ci-dessus) pour vous mettre l'eau à la bouche: La Mante raconte l'histoire de Jeanne Deber (Carole Bouquet), une tueuse en série qui a terrorisé la France pendant plus de 25 ans, et qui croupit désormais en prison. Mais la serial-killeuse revient au premier plan quand un imitateur reproduit ses meurtres. Elle accepte alors de collaborer avec la police pour l'aider à le retrouver mais pose une condition. Elle ne veut discuter qu'avec son fils, devenu flic et qui ignore sa mère depuis. Un certain Damien Carrot (Fred Testot).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dans "La Mante", Carole Bouquet incarne Jeanne Deber, la serial-killeuse dont les meurtres sont imités par un copycat (imitateur).

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-