La marque Supreme, valorisée à un milliard de dollars, rend hommage au film "Scarface" dans sa dernière collection

La marque Supreme, valorisée à un milliard de dollars, rend hommage au film "Scarface" dans sa dernière collection

Publié le 12/10/2017 à 13:07 - Mise à jour à 13:13
©Supreme/Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La marque américaine Supreme n'en finit plus de monter et a atteint vendredi la barre du milliard de dollars de valorisation, soit plus de 843 millions d'euros. La firme au logo blanc et rouge a créé la surprise en dévoilant sa nouvelle collection en hommage au film "Scarface".

C'est l'apogée d'une "success story" qui n'en finit pas, la marque de vêtements Supreme est maintenant valorisée à un milliard de dollars ( 843 millions d'euros). James Jebbia, son fondateur, a annoncé vendredi 6 que la société d'investissement Carlyle avait acquis 50% des parts de son entreprise soit... 500 millions de dollars.

En seulement vingt ans, la marque a su s'imposer comme l'une des plus importantes du "streetwear" dans le monde. C'est un jeune vendeur newyorkais qui a fondé la griffe en 1994 avec la complicité dans certain Shaun Stüssy, créateur de la marque éponyme, et 12.000 dollars d'économies. La marque est maintenant présente lors des défilés des différentes Fashion Week à travers le monde.

Les collaborations avec de grandes marques comme Nike, Louis Vuitton ou encore The North Face ont à chaque fois créé l'événement et même les stars se sont arrachés les vêtements de luxe. Avec seulement onze boutiques dans le monde (dont une dans le Marais à Paris), Supreme est devenue une marque iconique que les rappeurs, les mannequins ou les fans de skate s'arrachent.

Mercredi 11, Supreme a à nouveau créé l'événement en dévoilant une nouvelle collection consacrée au film de Brian De Palma Scarface. Planche de skateboard, tee shirt, veste ou pull, les cinéphiles pourront s'offrir des vêtements à l'effigie d'Al Pacino moyennant entre 48 et 198 euros selon les modèles. Malheureusement pour les fans, l'événement est tel que certains des articles sont déjà en rupture de stock.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Supreme a été créé en 1994 par James Jebbia.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-