La mère de Cyril Hanouna convoquée par la police pour harcèlement homophobe

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La mère de Cyril Hanouna convoquée par la police pour harcèlement homophobe

Publié le 21/06/2017 à 15:07 - Mise à jour à 15:14
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La mère de l'animateur de "Touche pas à mon poste" Cyril Hanouna a été convoquée par la police lundi. Le chroniqueur Michael Zazoun a porté plainte contre elle et l'accuse d'harcèlement homophobe. Depuis quelques jours, il aurait reçu une trentaine de coups de téléphone.

Encore une fois une affaire d'homophobie autour de l'émission Touche pas à mon poste voit le jour. Après le canular homophobe en direct et cible de milliers de plaintes auprès du CSA et des tweets controversés d'Agathe Auproux, jeune chroniqueuse, c'est la mère de Cyril Hanouna qui est pointée du doigt.

Le site Pure Médias assure en effet que la parente de l'animateur phare de C8 a été convoquée par la police lundi 19. Elle aurait été confrontée au chroniqueur Michael Zazoun, proche d'Enora Malagré avec qui il avait animé l'émission Enora le soir sur Virgin Radio. En quelques jours il a affirmé avoir reçu une trentaine de coups de téléphone d'Esther Hanouna. Ses collaborateurs, qui travaillent dans des pharmacies qu'il détient, auraient aussi été victimes de ces appels intempestifs.

A la fin du mois de mai, Michael Zazoun publiait une longue tribune sur Facebook, aujourd'hui supprimée, visant "Baba" et y dénonçant son homophobie. "+Michael Zazoun c'est un pédé, et les pédés ça finit toujours par t'enculer+, Cyril Hanouna 2014. Quand Cyril Hanouna menace ou insulte, il le fait souvent autour d'une cour afin d'asseoir sa surpuissance", écrivait le chroniqueur qui expliquait dans le même temps la réelle cause de son départ de Enora le soir: excédé par l'animateur de C8, qui produisait l'émission, il avait posé sa démission.

"De toute les haines qui l'animent, l'homosexualité prend une résonance particulière", poursuivait alors le chroniqueur qui exhortait les victimes des humiliations de Cyril Hanouna à le signaler au CSA pour toucher C8 "au portefeuille".

Esther Hanouna a quant à elle nié les accusations du chroniqueur, toujours selon Pure Médias, malgré les éléments en possession des enquêteurs.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Michael Zazoun avait collaboré avec Cyril Hanouna dans l'émission "Enora le soir" sur Virgin Radio.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-