La miss météo Tatiana Silva se prépare pour son premier 13h sur TF1

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La miss météo Tatiana Silva se prépare pour son premier 13h sur TF1

Publié le 10/03/2017 à 09:55 - Mise à jour à 10:08
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Tatiana Silva, la nouvelle miss météo de TF1 présentera son premier bulletin ce vendredi à 13h. Ancienne miss Belgique, la jeune femme appréhende sa première expérience sur le JT le plus suivi d'Europe.

C'est un incroyable "nouveau challenge" qui attend Tatiana Silva ce vendredi 10 au journal télévisé de 13h sur TF1. La jeune trentenaire présentera en effet la météo en alternance sur le JT le plus regardé de France et d'Europe.

Elue miss Belgique en 2005, elle a fait de présentatrice météo son métier depuis sept ans. L'ancienne compagne de Stromae a longtemps présenté la météo sur la RTBF, une chaîne publique francophone belge, puis les téléspectateurs ont pu la voir sur M6 ainsi que TV5 Monde.

Mais il semblerait que ces deux expériences françaises ne lui aient pas donné toutes les clés pour être sûre de réussir son entrée sur la première chaine. En effet elle avoue à La Parisienne ce vendredi 10 avoir encore du mal à placer certaines villes françaises. Et quand Jean-Pierre Pernaut lui demandait dans un sourire de ne pas hésiter à citer Amiens, la ville dont il est originaire, la jeune femme semblait encore un peu perdue.

"Amiens? Je sais que ce n'est pas dans le Sud. Mais après... Les régions ça va. Mais vous avez trop de départements en France" avouait-elle.

C'est donc avec un peu d'appréhension que cette ambassadrice de l'UNICEF aborde ce premier passage télé, qui sera très vite suivi par un bulletin météo sur la chaîne LCI à 17h.

Soutenue par Evelyne Dhéliat et Louis Bodin, qu'elle considère comme ses "parrains", elle profite de leurs conseils avisés et apprend avec eux à maîtriser "ce fichu fond vert". Mais si Tatiana Silva a encore quelques lacunes en géographie, Evelyne Dhéliat l'assure: la jeune femme "assimile très vite".

Munie d'un atlas de France "pour les enfants", Tatiana Silva compte montrer qu'elle est "venue ici pour travailler": "on peut avoir une plastique de rêve, ou pas, et être autre chose en même temps. Ce n'est pas indissociable" dit-elle pour répondre aux nombreux commentaire sur son physique dans un entretien pour Ouest-France.

 

Au top ce week-end de répétitions avec Louis Bodin #weather #masterclass #tf1 #meterology #newchallenge #thanku

Une publication partagée par Tatiana Silva (@tatianasilva05) le

5 Mars 2017 à 9h51 PST

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La jeune femme remplace Catherine Laborde, partie en retraite, à partir de ce vendredi 10 sur TF1.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-