"La Nouvelle Edition": Daphné Bürki évincée, William Leymergie pressenti pour la remplacer?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"La Nouvelle Edition": Daphné Bürki évincée, William Leymergie pressenti pour la remplacer?

Publié le 18/05/2017 à 16:31 - Mise à jour à 16:40
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le jeu des chaises musicales dans le monde de la télévision continue. Ce jeudi, la rumeur disait Daphné Bürki en partance de C8, et William Leymergie à l'atterrissage. Mais la première a démenti avoir confirmé quoi que ce soit. Le second est resté étrangement silencieux sur le sujet.

L'été et la fin de saison approchent. Les rumeurs de transferts pullulent. C'est à celui qui fera le meilleur coup, qui attirera le meilleur talent. Il n'est pas question ici de football ni de rugby mais de… télévision.

Après l'éviction de David Pujadas du JT de France 2 mercredi 17, la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte lui préférant Anne-Sophie Lapix, une nouvelle information sur le mercato des animateurs et des journalistes est venue perturber le monde des médias ce jeudi 18.

Daphné Bürki a annoncé à ses équipes ce matin qu'elle ne serait plus à la tête de La Nouvelle Edition sur C8 à la rentrée prochaine, selon une information du quotidien Le Parisien. L'animatrice aurait même dit que William Leymergie -qui est depuis 32 ans sur Télématin et France 2- aurait été choisi pour la remplacer. "C’est un ami de Bolloré et il se sentait menacé sur France 2" aurait-elle-même déclaré.

Des propos qu'elle a contestés sur Twitter ce matin après que la bombe ait été lâchée.

Toujours est-il que si tout cela se confirme, il y aura un siège de libre à la matinale de France 2. Selon plusieurs sources, Bruce Toussaint pourrait accepter le poste. Déjà dans la maison France Télévisions, puisqu'aux manettes de C dans l'air et C Polémique, c'est une éventualité sérieuse qui s'inscrit dans les ambitions de Delphine Ernotte qui souhaite casser les codes et redresser les audiences de cette case horaire, tout en rajeunissant la présentation.

Pour ce qui est de Daphné Bürki, Thomas Joubert avait annoncé mardi 16 qu'elle quittait C8 pour TMC pour la case pre-access. Mais Xavier Gandonn directeur des antennes du groupe TF1, avait démenti l'existence de toute discussion avec elle.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Daphné Bürki a démenti les propos retranscrits dans "Le Parisien".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-