La Paris Games Week réserve un espace aux juniors

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faite un don !

La Paris Games Week réserve un espace aux juniors

Publié le 29/10/2015 à 10:57 - Mise à jour à 11:12
©DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La Paris Games Week se tient depuis mercredi 28 et jusqu'au dimanche 1er au Parc des expositions Porte de Versailles. Les plus jeunes n'étaient pas en reste dans ce salon du jeu vidéo, avec une partie entièrement dédiée aux enfants de 3 à 14 ans.

Le jeux vidéo ne sont pas réservés aux grands. Pour divertir les tout petits, la Paris Games Week a prévu des bornes de jeux adaptées, la présentation des nouveautés des éditeurs mais aussi des espaces éducatifs qui s'adressent aussi bien aux enfants de 3 à 14 ans qu'aux parents.

En effet, la PGW, en collaboration avec PédaGoJeux, a installé un espace qui vise à informer et sensibiliser sur le jeu vidéo. L'objectif est de guider les parents dans la découverte et la compréhension de l'univers vidéoludique en répondant aux principales préoccupations liées à la pratique de cette passion de plus en plus répandue. PédaGoJeux aborde notamment les questions de temps de jeu, de sommeil et de contenus sensibles, en rappelant aux parents de vérifier la signalétique PEGI (classe d'âge pour laquelle un jeu vidéo est adapté, indiquée sur les boites) avant d'acheter un jeu.

PédaGoJeux propose aussi un atelier de création de jeu vidéo pour les enfants de 9 à 14 ans. Encadrés par des animateurs, les participants apprennent à coder un petit jeu de plate-forme à l'aide de l'application GameCode. Le langage de code est simplifié et, à l'issu de la séance, les créateurs en herbe pourront partager leur jeu avec leur famille, de quoi susciter des vocations.

Pour compléter cette édition Junior, l'UCPA, organisme de colonies de vacances, propose dans l'espace Junior des activités sportives. Outre les trampolines et les parcours de trottinette, et pour rester dans le thème du jeu vidéo et des nouvelles technologies, les animations proposées incluent du skate et du monocycle électriques.

Bien évidemment, l'espace Junior ne déroge cependant pas à la présentation de nouveaux jeux vidéo. On y retrouve les jeux phares de la Paris Games Week avec Just Dance, FIFA 16, Forza Motorsport 6 et NBA 2K16, mais aussi des jeux adressés à une audience plus jeune avec LEGO Jurassic World, Lapins Crétins, Yoshi's Woolly World ou encore Skylanders. Ce jeu alliant console et figurines munis d'une puce NFC s'offre cette année un immense stand pour découvrir les nouvelles figurines. 

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les enfants de 3 à 14 ans ont leur espace réservé à la Paris Games Week

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-