La triple parade magnifique du gardien de Vannes (VIDEO)

La triple parade magnifique du gardien de Vannes (VIDEO)

Publié le 03/10/2016 à 15:57 - Mise à jour le 05/10/2016 à 08:53
© Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le gardien de but du Vannes OC a fait le buzz samedi avec une triple parade magnifique contre les attaquants du TA Rennes. Ses réflexes ont sauvé le match et permis au club de garder l'avance sur son adversaire.

Du talent et de la chance. Samedi 1er, pendant le match de CFA 2 qui opposait les clubs de Vannes OC et le TA de Rennes, le gardien de but du VOC Jean-François Bédénik est devenu une star du web. Dans la vidéo ci-dessous, mise en ligne sur Youtube dimanche 2 par le club, on peut voir le gardien faire une triple parade magnifique. Alors qu’un joueur rennais tire le pénalty, Jean-François Bédénik se jette au sol pour contrer le ballon qui, par chance, rebondit sur son dos et est renvoyé sur la tête d’un attaquant adverse. S’enchaînent ensuite deux arrêts réflexes qui permettent au gardien de but de renvoyer le ballon loin de ses cages.

Cette parade magnifique a rendu le club de Vannes très populaire sur les réseaux sociaux et les réflexes du joueur ne cessent d’impressionner les internautes. Interrogé par Ouest-France, Jean-François Bédénik a expliqué comment s’est passée la scène: "L’arbitre siffle, je saute de l’autre côté et avec la chance le joueur tire dans le poteau, le ballon me revient dans le dos. Je regarde directement s’il est dans le but, le ballon revient en l’air, l’attaquant est lancé, j’arrive à intervenir avec le pied et le ballon va dans les pieds d’un autre attaquant…Postée dans un premier temps sur Twitter, la vidéo a été retweetée plus de 6.000 fois et aimée près de 5.000 internautes. Cet engouement fait plaisir à Jean-François Bédénik, qui confie: "C’est vrai que mes copains de New York, d’Algérie ou de Suisse ont entendu parler de la vidéo. C’est effectivement un dimanche spécial. La vidéo fait le tour de l’Europe et du monde". Samedi 1er, Vannes OC a battu le TA Rennes 3-0 à domicile. 

(Voir ci-dessous la magnifique parade du gardien de Vannes OC)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jean-François Bédénik, gardien de but de Vannes OC, a réalisé une triple parade magnifique samedi lors du match contre le TA Rennes.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-