La voiture-star de "Taxi 2" en vente aux enchères

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

La voiture-star de "Taxi 2" en vente aux enchères

Publié le 10/09/2018 à 16:55 - Mise à jour à 17:01
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La Peugeot 406, le bolide que conduit Samy Naceri dans le film "Taxi 2", a été mise aux enchères et sera vendue au plus offrant le 16 septembre prochain par la maison Leclere. Mais attention, il y a un piège.

La vraie héroïne de "Taxi 2" sera prochainement en vente aux enchères. On ne parle pas là de Marion Cotillard, mais bien de la Peugeot 406 conduite à l'écran par Samy Naceri.

Le bolide -qui a fait des ravages au cinéma dans les années 2000- est effet mis aux enchères par la maison des ventes Leclere. La vente en question aura lieu le dimanche 16 septembre, à 14h, à Hérimoncourt (Doubs). Mais attention il y a un piège.

"La 406 Taxi 2 que nous mettons en vente, vedette du film, est une version de série roulante, 4 portes, équipée du moteur ES9JP de 2946 cm3 6 cylindres, essence injection et d’une boite manuelle à 5 rapports fournie par Peugeot directement à Luc Besson", précise l'annonce sur le site Leclere.

Son prix est estimé entre 8.000 et 10.000 euros, mais la voiture pourrait bien partir un peu plus cher si un collectionneur a un coup de cœur.

Lire aussi: Johnny Hallyday - l'une de ses plus belles voitures vendue aux enchères

Car c'est sans doute uniquement comme ça que la célèbre voiture trouvera preneur. Une personne lambda, qui souhaiterait l'acheter pour ses déplacements quotidiens, serait vite déçue.

Le piège est là: le véhicule n'est pas homologué pour rouler sur les routes européennes. Le seul moyen de faire vrombir son moteur 6 cylindres est donc de le conduire sur un circuit.

Il existe aussi l'option de l'exposer dans un musée privé pour seulement avoir le plaisir de l'admirer.

Et aussi:

"Taxi 5": Samy Naceri s'en prend ouvertement à Franck Gastambide (vidéo)

"Taxi 5": Frederic Diefenthal "s'en fout"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La Peugeot 406 de "Taxi 2", qui sera prochainement vendue aux enchères, est estimée entre 8.000 et 10.000 euros.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-