"L'amour est dans le pré": Guillaume, le candidat gay, quitte l'émission et critique M6

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"L'amour est dans le pré": Guillaume, le candidat gay, quitte l'émission et critique M6

Publié le 23/06/2015 à 14:59 - Mise à jour à 15:05
©Marie Etchegoyen/M6
PARTAGER :

Auteur(s): AZ

-A +A

Guillaume, le premier agriculteur gay de "L'amour est dans le pré", a décidé de mettre un terme à son aventure après les speed-datings. Le candidat de 31 ans reproche à M6 de ne pas avoir diffusé l'intégralité de ses explications sur son abandon, et a décidé de rétablir la vérité sur Facebook.

Coup de théâtre dans L'amour est dans le pré. Alors que le programme de M6 proposait, pour la première fois en neuf ans, de suivre les péripéties amoureuses d'un jeune paysan homosexuel, le candidat a décidé de mettre un terme à son aventure après les speed-datings. Dans l'émission, diffusée lundi 22 au soir sur M6, le jeune homme a pris la parole pour expliquer son départ. Il a ainsi choisi de ne pas faire venir dans sa ferme les deux garçons rencontrés et choisis à Paris (Julien et Miguel, NDLR) pour ne pas leur donner de faux espoirs. "J'ai trop souffert de ma rupture, j'ai entraîné toute ma famille dans cette souffrance. Quand j'ai vu Julien, je  voyais mon ex", a-t-il raconté, refusant de souffrir à nouveau.

Si cette explication a surpris de nombreux téléspectateurs, il ne s'agit en réalité que d'une parcelle de la vérité. L'éleveur de brebis, originaire d'Auvergne, a tenu à rétablir la vérité sur son compte Facebook, expliquant avoir déjà rencontré un homme au moment de l'émission, avec lequel il prévoit désormais de se marier. "Chers médias, je m'adresse à vous à travers les réseaux sociaux, très déçu de la diffusion de ce soir, je viens rétablir la vérité. J'ai repris ma liberté et j'ai stoppé l'émission parce que j'ai eu un réel coup de foudre pour Damien (l'amour de ma vie). Mais visiblement M6 a préféré ne pas tout diffuser. En effet, lorsqu'ils sont venus faire le tournage de fin j'étais en couple avec Damien et j'ai d'ailleurs parlé de lui! Aujourd'hui j'ai besoin de rétablir la vérité par respect pour mon bébé d'amour car je compte bien porter son nom et vieillir avec lui".

Selon Cédric, un des candidats de l'émission non sélectionné par Guillaume, la production aurait fait son maximum pour le raisonner, lui dire de ne pas se précipiter… En vain. "Karine Le Marchand (la présentatrice de l'émission) qui est très proche de lui, lui a parlé aussi, sans succès. C'est sûr qu'en perdant Guillaume, ils perdent un personnage important de la saison", a-t-il ainsi expliqué.

Contactée par Pure Médias, la chaîne a déclaré toutefois ne pas être en conflit avec l'agriculteur et a assuré être "très heureuse" qu'il ait trouvé l'amour même en dehors des caméras. "On lui souhaite tout le bonheur du monde", a-t-elle ainsi déclaré. Par ailleurs, Guillaume a refusé de venir présenter Damien lors du bilan de l'émission, tourné début juin.

 

 

Auteur(s): AZ


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Guillaume, le candidat gay de l'émission "L'amour est dans le pré" était déjà en couple au moment du tournage.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-