Le 20 Heures d'Anne-Sophie Lapix victime d'un bug technique et d'une première baisse d'audience (vidéo)

Le 20 Heures d'Anne-Sophie Lapix victime d'un bug technique et d'une première baisse d'audience (vidéo)

Publié le 06/09/2017 à 12:42 - Mise à jour à 12:57
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Anne-Sophie Lapix, qui a réalisé un bon score d'audiences avec son premier JT de 20 Heures sur France 2 lundi soir, finissant devant Gilles Bouleau sur TF1, a connu mardi son premier gros couac technique et a réuni moins de téléspectateurs que la veille.

Anne-Sophie Lapix a connu une deuxième soirée difficile, mardi 6, à la présentation du JT de 20 Heures sur France 2. La journaliste, qui a poussé David Pujadas vers la sortie, a subi son premier gros bug technique à la fin du sommaire.

Alors qu'elle énonçait les différents sujets qui allaient être abordés dans son journal télévisé, l'image s'est figée sur la dernière image, puis s'est répétée en boucle plusieurs fois. Après quelques secondes, Anne-Sophie Lapix est réapparue à l'écran et a commencé par parler de l'ouragan Irma qui déferle sur les Antilles ce mercredi 6: "Bonsoir, bienvenue dans le 20 heures, la Martinique vient d'être placée en vigilance rouge", a-t-elle ainsi commencé par dire.

Le reste de son édition d'information s'est déroulé sans problème mais ce gros bug technique d'entrée de jeu a peut-être joué dans la baisse des audiences. A moins que la fin de l'effet de curiosité provoqué par sa première ne soit en cause.

Car, en effet, si Anne-Sophie Lapix a réussi à battre Gilles Bouleau lundi soir, avec 5,8 millions de téléspectateurs (et 24,8% de part d'audience), contre 5,6 millions pour TF1, elle a connu une forte baisse pour le JT de mardi. Passant à 4,9 millions de téléspectateurs (22,1% de part d'audience), soit presque un million de moins. Et aussi 2,7 points de part d'audience en moins. Le journal télévisé de Gilles Bouleau a aussi baissé à 5,3 millions de fidèles mais est passé devant France 2. Suite de la "compétition" ce mercredi soir. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plus de 4,9 millions de téléspectateurs étaient devant le JT d'Anne-Sophie Lapix mardi soir, c'est quasiment un million de moins que la veille.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-