Le carillon de Minneapolis joue du Prince (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le carillon de Minneapolis joue du Prince (VIDEO)

Publié le 25/04/2016 à 15:44 - Mise à jour le 26/04/2016 à 16:43
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Quatre jours après le décès de Prince, les cloches du carillon de Minneapolis ont joué dimanche 24 quelques-uns des plus célèbres morceaux du chanteur.

Le carillon de la mairie de Minneapolis (Minnesota, Nord des États-Unis), a joué dimanche 24 plusieurs des plus célèbres singles de Prince. Cet étonnant concert s'est déroulé dans la ville natale du chanteur, de son vrai nom Prince Rogers Nelson. Nothing comparse to you, Kiss, et 1999 ont ainsi résonné pendant quelques dizaines de minutes, suscitant l'enthousiasme d'une centaine de fans venus ce jour-là assister au concert en plein air. Hommage posthume, ces airs de musique n'en ont pas moins ravivés la magie des tubes joués.

C'est Tony Hill, le président d'une association locale chargée de l'entretien du carillon et de l'organisation de concerts chaque année, qui s'est lancé dimanche 24 dans ce solo peu préparé mais réussi. L'interprète ne s'était entraîné que depuis samedi 23. Par ailleurs, c'est à partir d'un clavier à deux octaves qu'ont retenti les notes sur la ville.

Le chanteur Prince, décédé jeudi 21 à son domicile de Paisley Park, à quelques kilomètres de la ville, est mort à l'âge de 57 ans. L'intervention des secours n'a pas permis sa réanimation. L'annonce de son décès a entraîné le rassemblements de milliers de fans à travers le monde et de nombreux hommages de la sorte. Le corps du chanteur a été incinéré samedi 23. Les résultats définitifs de son autopsie ne devraient être révélés que d'ici plusieurs semaines. Le chanteur a sorti près d'une quarantaine d'albums et vendu plus d'une centaine de millions de disques au cours de sa carrière.

(Voir ci-dessous la vidéo du carillon de Minneapolis entrain de jouer dimanche 24 des singles de Prince):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le carillon de Minéapolis a joué dimanche 24 pendant près d'une demi-heure des titres de Prince.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-