Le cascadeur 8Booth trompe la mort lors d'un saut de plus de 40 mètres (VIDEO)

Le cascadeur 8Booth trompe la mort lors d'un saut de plus de 40 mètres (VIDEO)

Publié le 24/10/2016 à 16:45 - Mise à jour le 29/10/2016 à 11:01
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un cascadeur américain s'est encore une fois mis en danger dans l'une de ses vidéos. Celui qui se fait appeler 8Booth enchaîne les prestations qui font froid dans le dos en mettant en ligne des vidéos de lui sautant de plusieurs dizaines de mètres de haut.

Voilà deux mois maintenant que le youtubeur américain 8Booth fait part sur les réseaux sociaux de ses prestations. En effet, ce trompe-la-mort défie les lois de la gravité tout en se mettant sérieusement en danger. Dans plusieurs de ses vidéos 8Booth, équipé d'une caméra GoPro Hero 5, se lance souvent de très haut à l'assaut de piscines, de pics de falaises ou de l'océan.

Mais les craintes qu'il a pu rencontrer lors de sa pratique ne l'ont pourtant pas incité à arrêter. En effet, dans cette vidéo publiée le 14 octobre c'est un saut de plus de 40 mètres, soit environ sept étages, dans le port de Newport réalisé par le jeune homme qui a affolé le Web. La Californie est son terrain de jeu favori, plusieurs de ses prestations y ont été tournées.

Au mois de septembre déjà 8Booth avait créé le buzz en publiant une vidéo d'un de ses sauts se jettant de la falaise El Morro en Californie. Mais ce n'est pas le saut en lui-même qui a fait parler de ce cascadeur mais bien les risques qu'il prend. En effet, lors de cette prestation on peut l'entendre crier en s'imaginant surement qu'il profitait des derniers instants de sa vie puisqu'il passe à seulement quelques centimètres des rochers présents en bas de la falaise.

D'ailleurs dans la description de cette vidéo, 8Booth déclare avoir eu plus de peur que de mal et s'en être sorti avec quelques légères égratignures. Il a également admis qu'il se demandait comment il était possible de s'en sortir avec aussi peu de blessures.

Chaque année ces pratiques à hauts risques font des victimes et il faut rappeler qu'elles restent quand même des sports à ne surtout pas reproduire chez soi. Cet homme est un professionnel et sa vidéo a été visionnée près de six millions de fois sur sa chaîne YouTube.

(Voir ci-dessous la vidéo de la cascade de 8Booth dans le port de Newport en Californie)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Depuis deux mois 8Booth publie des vidéos de lui sautant de plus de hauteurs hallucinantes.

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-