Le chanteur Ed Sheeran quitte Twitter à cause des trolls et des messages haineux

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le chanteur Ed Sheeran quitte Twitter à cause des trolls et des messages haineux

Publié le 04/07/2017 à 16:52 - Mise à jour à 17:13
©Photo AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le chanteur Ed Sheeran a annoncé lundi au quotidien anglais "The Sun" qu'il n'utiliserait plus Twitter. Les trolls (comptes se moquant systématiquement des autres internautes) et les messages haineux ont eu raison de la présence de la star sur le réseau social.

Le quotidien anglais The Sun a révélé lundi 3 que le chanteur Ed Sheeran n'utilisera plus Twitter. De nombreux messages haineux et des trolls, comptes voués à se moquer des internautes, ont eu raison de la présence de l'artiste de 26 ans sur le réseau social au petit oiseau bleu.

"J'ai complètement quitté Twitter. Je ne veux plus en entendre parler", a déclaré Ed Sheeran au quotidien britannique en précisant toutefois qu'il ne clôturerait pas son compte qui continuerait à être alimenté de publications automatiques. "J'étais dessus et il n'y avait que des personnes qui faisaient des commentaires méchants. Twitter est une plateforme faite pour ça", a affirmé le jeune homme.

Cette décision arrive juste après sa performance controversée au festival Glastonbury. Le jeune homme a été accusé par beaucoup d'internautes de n'avoir pas joué son concert en live. Il avait tenté en vain de répondre à ses détracteurs. "J'ai essayé de comprendre pourquoi les gens ne m'aimaient pas", a expliqué Ed Sheeran qui a visiblement arrêté de vouloir répondre aux centaines de moqueries.

"J'ai des personnes, comme mon père, avec qui avoir des conversations. Je n'ai pas besoin que qui que ce soit ne me qualifie de quoi que ce soit", a-t-il affirmé. Mais ses fans restent très déçus de sa décision et des milliers de tweets lui demandent de revenir sur le réseau social ont été publiés. Pas sûr que l'artiste, qui a toujours un compte Instagram, change d'avis pour autant. Les fans français pourront dire tout leur amour à leur idole le 6 juillet 2018: un concert sera organisé au Stade de France.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Si Ed Sheeran a quitté Twitter, il continue à poster des photos sur son compte Instagram.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-