Le crabe et le couteau (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le crabe et le couteau (VIDEO)

Publié le 17/02/2016 à 15:44 - Mise à jour le 18/02/2016 à 13:33
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un petit crabe montre tout son talent de combattant, en pointant son couteau en direction d'un homme qui tente le tout pour le tout de le récupérer. En vain...

Avec ses pinces redoutables, pas étonnant que le crabe puisse manier aussi bien un couteau. Résultat: il peut devenir dangereux pour l'homme. C'est ce qui arrive dans cette vidéo, postée sur YouTube le 12 février, et qui a déjà presque atteint deux millions de vues en cinq jours.

Il faut dire qu'elle vaut le détour. Le petit animal du bord de mer s'est saisi de l'outil tranchant, en le pointant en direction de l'homme qui filme la scène. Et le crabe n'est pas là pour plaisanter. L'homme tente tant bien que mal de récupérer le couteau... en vain, car l'animal manie son "épée" avec énormément de maîtrise. Rapide, agile, concentré et très technique, le crabe de cinq ou six centimètres environ mérite amplement le respect: il gardera le couteau plus long que lui pendant toute la séquence (35 secondes).

Viral Video UK, qui diffuse des vidéos insolites, a nommé cette vidéo: Gangster Crabe. Les internautes ont été très impressionnés par le talent du petit crustacé. "Ce crabe est un espion", écrit Atler the Dark. Certains sont néanmoins sceptiques, comme july7nyc, qui s'est demandée si "quelqu'un d'autre pense qu'on a collé le couteau au crabe? Je ne crois plus rien sur Internet. Ce genre de choses finit toujours pas être truqué". Sha'Nya Foreman lui a répondu de manière rhétorique: "N'as-tu jamais été pincée par ces choses? Oui... Ils lâchent jamais".

Selon plusieurs abonnés de YouTube, cette scène s'est déroulée au Brésil.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un crabe qui manie avec brio un couteau):

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Grâce à ses pinces redoutables, ce crabe sait parfaitement se défendre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-