Le député Adrien Quatennens (FI) chante du rock dans "Les Terriens du dimanche" (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le député Adrien Quatennens (FI) chante du rock dans "Les Terriens du dimanche" (vidéo)

Publié le 31/03/2018 à 16:34 - Mise à jour à 16:40
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dimanche 1er avril, "Les Terriens du dimanche" reçoivent le député FI Adrien Quatennens. Le jeune élu fera démonstration sur le plateau de ses talents de musicien et de chanteur.

Le député de La France insoumise Adrien Quatennens a proposé une belle démonstration de ses talents de guitariste et de chanteur rock sur le plateau des Terriens du dimanche. L'émission, enregistrée en différé, sera diffusée dimanche 1er avril. Le jeune (il aura 28 ans en mai) élu du Nord qui y est invité fera donc le show en jouant la chanson Confession d'un never-been de Hubert-Félix Thiéfaine.

La production de l'émission a d'ailleurs mis en ligne un extrait de cette prestation sur le plateau, avec Raquel Garrido, chroniqueuse de l'émission et compagne du député FI Alexis Corbière, filmant la scène sourire aux lèvres.

Selon les images diffusées, le député fera aussi une démonstration à la batterie.

Le jeune député s'en sort d'ailleurs relativement bien dans cet exercice périlleux sur un plateau de télévision. Et pour cause: l'élu est un musicien amateur de bonne facture avec un passé dans un groupe durant son adolescence (les "Chicon Gratins").

En février, déjà invité sur France 2 dans l'émission du samedi soir On n'est pas couché (ONPC), Adrien Quatennens avait annoncé qu'il était en train de monter un groupe amateur en marge de ses activités de député. Il fera donc équipe dans une formation musicale en compagnie de collaborateurs d'élus du groupe de La France insoumise.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Adrien Quatennens fera étélage de ses compétences musicales dans "Les Terriens du dimanche".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-