Le "Despacito challenge": le nouveau défi qui fait le buzz sur les réseaux sociaux (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le "Despacito challenge": le nouveau défi qui fait le buzz sur les réseaux sociaux (vidéo)

Publié le 17/07/2017 à 12:25 - Mise à jour à 12:57
©capture d'écran Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Un nouveau jeu est en train de faire le buzz sur Internet: le "Despacito challenge". Le challenge du tube de l'été consiste à tout arrêter pour danser dès que l'on entend le tube "Despacito".

Après le "Cheerios challenge", le "Ice bucket challenge" ou encore le "Mannequin challenge", un nouveau défi est en train de créer un énorme buzz sur les réseaux sociaux, spécialement chez les adolescents: le "Despacito Challenge". Le principe est simple: il s'agit de danser à chaque fois que quelqu'un prononce le mot "Despacito" issu du tube de l'été de Luis Fonsi qu'importe l'endroit ou la situation.

Ce défi a été lancé il y a quelques jours par Niana Guerrero, une jeune youtubeuse philippine de seulement 11 ans. La petite fille qui comptabilise plus d'un million d'abonnés sur sa chaine Youtube maitrise à la perfection le "Despacito challenge". Dans un supermarché, dans une salle d'attente, dans la rue ou encore au restaurant, la jolie fillette ne peut pas s'empêcher de danser dès qu'elle entend les premières notes de musique de la chanson de Luis Fonsi. Le frère de la fillette l'a d'ailleurs filmée à plusieurs reprises en train de se déhancher sur "Despacito". Les vidéos postées sur la chaine Youtube de Niana Guerrero ont été vues plus de 9 millions de fois. Sur Instagram, plus de 3.000 personnes ont joué le jeu et ont posté leur vidéo sur le réseau social avec le hashtag #Despacitochallenge. L'occasion pour de nombreux fans de la chanson de se faire remarquer en montrant leur talent de danseur. A noter, que contrairement aux précédents défis et challenge qui existent sur internet, celui-ci est très rigolo et non dangereux. 

 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le "Despacito challenge" a été lancé il y a quelques jours par Niana Guerrero, une jeune youtubeuse philippine de seulement 11 ans

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-