Le e-shop Asos ne retouche plus les photos de ses mannequins (photo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le e-shop Asos ne retouche plus les photos de ses mannequins (photo)

Publié le 11/07/2017 à 12:40 - Mise à jour à 13:01
©capture d'écran Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Le site de vente en ligne Asos laisse apparaître les vergetures et les cicatrices de ses modèles. Les internautes saluent cette décision.

Le numéro un des sites de ventes en ligne Asos a décidé de ne plus photoshopper les corps de ses mannequins. Il y a quelques semaines, les internautes ont été nombreux à remarquer ce changement. Asos ne cache plus rien: vergetures, cicatrices ou imperfections d'épilations, les modèles sont au naturel.

Même si la marque n'a fait aucune déclaration officielle, elle a clairement voulu rompre avec les codes traditionnels des photos de publicités classiques où les mannequins sont retouché(e)s de la tête aux pieds. Asos tient à surfer sur la tendance du "Body Positivistes" ("valorisation de tous les types de corps", en français).  

Sur les réseaux sociaux, cette nouvelle a ravi les internautes. On peut y lire les commentaires suivants: "Tellement impressionnée qu'Asos ne dissimule plus les vergetures de ses modèles. Elle est magnifique" publie Amy ou encore Arnaud qui applaudit l'enseigne en mettant: "Merci Asos de nous montrer autre chose, vos modèles sont parfaites".

Pour le moment, ce changement est visible en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Malheureusement de nombreux pays n'ont pas encore appliqué cette nouveauté, c'est le cas de l'Italie où la même photo a été retouchée.

Cependant, pour certains internautes, Asos ne va pas au bout des choses. Car comme on peut le lire sur le tweet suivant: "Sur un modèle qui porte quoi? Une taille 34? Il y a du progrès, mais pas tant que ça." Les mentalités n'ont pas encore changé du tout au tout, mais une chose est sûre, les choses évoluent. 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Asos ne cache plus rien: vergetures, cicatrices ou les imperfections d'épilations, les modèles sont au naturel.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-