Le journaliste Yves Calvi quitte LCI pour rejoindre Canal+

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 mai 2017 - 20:29
Image
LCI logo illustration
Crédits
©Kenzo Tribouillard/AFP
L'animateur, suivi en moyenne par 300.000 téléspectateurs chaque jour dans son émission 24 en question, a largement contribué à hisser LCI au rang de 2e chaîne d'information.
©Kenzo Tribouillard/AFP
Yves Calvi, qui avait rejoint LCI en septembre dernier, devrait prochainement quitter la chaîne d'informations en continu. Le journaliste se serait engager avec Canal+.

Arrivé en septembre 2016 sur LCI, le journaliste Yves Calvi pourrait déjà quitter la chaîne d'information en continue pour rejoindre Canal+.

"Yves Calvi nous a informés qu'il quittait la chaîne à la fin de la saison. Yves nous a formidablement accompagnés dans la relance de la chaîne et contribue au quotidien à la progression de ses audiences. Je regrette que cette collaboration s'arrête au bout d'une seule saison", a expliqué le directeur général de LCI Thierry Thuillier à ses employés dans un mail envoyé ce mercredi 3.

Il "regrette que cette collaboration s’arrête au bout d’une seule saison". Et d'ajouter que: "c’est la vie des entreprises et nous devons en faire une opportunité pour écrire une nouvelle page de l’histoire de LCI". Avant de conclure: "dans les prochaines semaines, LCI va poursuivre ses investissements et son développement en vue de renforcer sa grille tout au long de la journée. Notre ambition demeure la même: faire de LCI une chaîne d'info crédible et économiquement saine".

L'animateur, suivi en moyenne par 300.000 téléspectateurs chaque jour dans son émission 24 en question, a largement contribué à hisser LCI au rang de 2e chaîne d'information depuis le début de l'année, avec 0,7% d'audience devant CNexs (ex i>Télé) mais encore loin devant BFMTV.

Si pour l'instant la chaîne cryptée n'a pas fait de déclaration pour expliquer à quelle horaire et quelle émission animera Yves Calvi, les rumeurs vont bon train. Il est d'ailleurs fortement pressenti pour rependre le prime d'avant-soirée de Canal+ en lieu et place du défunt Grand Journal.

À LIRE AUSSI

Image
Une affiche annonçant le débat télévisé entre cinq candidats à la présidentielle, le 20 mars 2017 à
LCI, gratuite depuis un an, est devenue la deuxième chaîne d'info
Depuis son passage sur la TNT gratuite le 5 avril 2016, LCI, la chaîne d'info du groupe TF1, est passée de 0,1% à 0,7% de part d'audience, devenant la deuxième chaîne ...
05 avril 2017 - 10:06
Culture
Image
La candidate FN à l'élection présidentielle, Marine le Pen et le candidat du mouvement En Marche! Em
LCI : sous pression la chaîne retire le replay d'une émission très critique envers Macron et Le Pen (vidéos)
La chaîne LCI a retiré mardi de son site le replay d'une émission où les chroniqueurs s'en prenait vertement à Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Selon "Libération", l'...
05 avril 2017 - 14:43
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.