Le magazine "Playboy" de retour en France en version édulcorée

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 novembre 2016 - 20:51
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Des magazines Playboy.
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©Mandel Ngan/AFP
La nouvelle version de "Playboy", plus "mode" devrait arriver en France le 9 décembre.
©Mandel Ngan/AFP
Le célèbre magazine masculin "Playboy", disparu des kiosques français depuis 2011, devrait y revenir dès le mois de décembre prochain sous la forme d'un trimestriel. Le tout avec une ligne éditoriale un peu plus "soft", et accompagné d'autres activités estampillées du logo du petit lapin.

L'érotisme reviendrait-il à la mode? Il y avait eu le retour de Lui en septembre 2013, c'est désormais Playboy -sans doute le plus célèbre magasine masculin du monde- qui va retrouver le chemin des kiosques français le 9 décembre, rapporte ce lundi 21 Les Echos.

La version papier du magazine n'était en effet plus éditée en français depuis janvier 2011. Cela jusqu'à ce que le couple de "jet setters" David Swaelens-Kane et Monika Bacardi rachète la licence de la marque dans le but de la décliner en français. Le tout pour une somme comprise entre deux et quatre millions d'euros selon le quotidien économique.

Cette nouvelle version prendra la forme d'un trimestriel tiré à 120.000 exemplaires dont environ les trois-quarts seront destinés au marché français tandis que les autres seront envoyés vers des pays francophones (Canada, Suisse, Belgique, ou pays d'Afrique).

Apparu en France en 1973, période de libération sexuelle et durant laquelle l'érotisme vivait son âge d'or, Playboy est resté célèbre pour ses photos de célébrités et de "playmates" nues en première page, bien que son contenu ne se résumait pas uniquement à cela. La marque est également associée à la fête et à tout ce qui est sexy en général, notamment grâce à son fondateur multimillionnaire Hugh Hefner.

Toutefois, la nouvelle version devrait s'adapter à une nouvelle époque et être quelque peu édulcorée. "Pas de nudité frontale, ce sera mode", a confié aux Echos David Swaelens-Kane tandis que Monika Bacardi promet quelque chose de "sophistiqué, voilé".

A côté de la relance du magazine, le couple compte aussi profiter de l'image de Playboy pour lancer un club, des évènements comme des concours de "bunnys" (les fameuses playmates à oreilles de lapin) mais, c'est promis, "très soft".

 

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