Le magazine "Playboy" de retour en France en version édulcorée

Le magazine "Playboy" de retour en France en version édulcorée

Publié le 21/11/2016 à 19:51 - Mise à jour à 20:06
©Mandel Ngan/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le célèbre magazine masculin "Playboy", disparu des kiosques français depuis 2011, devrait y revenir dès le mois de décembre prochain sous la forme d'un trimestriel. Le tout avec une ligne éditoriale un peu plus "soft", et accompagné d'autres activités estampillées du logo du petit lapin.

L'érotisme reviendrait-il à la mode? Il y avait eu le retour de Lui en septembre 2013, c'est désormais Playboy -sans doute le plus célèbre magasine masculin du monde- qui va retrouver le chemin des kiosques français le 9 décembre, rapporte ce lundi 21 Les Echos.

La version papier du magazine n'était en effet plus éditée en français depuis janvier 2011. Cela jusqu'à ce que le couple de "jet setters" David Swaelens-Kane et Monika Bacardi rachète la licence de la marque dans le but de la décliner en français. Le tout pour une somme comprise entre deux et quatre millions d'euros selon le quotidien économique.

Cette nouvelle version prendra la forme d'un trimestriel tiré à 120.000 exemplaires dont environ les trois-quarts seront destinés au marché français tandis que les autres seront envoyés vers des pays francophones (Canada, Suisse, Belgique, ou pays d'Afrique).

Apparu en France en 1973, période de libération sexuelle et durant laquelle l'érotisme vivait son âge d'or, Playboy est resté célèbre pour ses photos de célébrités et de "playmates" nues en première page, bien que son contenu ne se résumait pas uniquement à cela. La marque est également associée à la fête et à tout ce qui est sexy en général, notamment grâce à son fondateur multimillionnaire Hugh Hefner.

Toutefois, la nouvelle version devrait s'adapter à une nouvelle époque et être quelque peu édulcorée. "Pas de nudité frontale, ce sera mode", a confié aux Echos David Swaelens-Kane tandis que Monika Bacardi promet quelque chose de "sophistiqué, voilé".

A côté de la relance du magazine, le couple compte aussi profiter de l'image de Playboy pour lancer un club, des évènements comme des concours de "bunnys" (les fameuses playmates à oreilles de lapin) mais, c'est promis, "très soft".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La nouvelle version de "Playboy", plus "mode" devrait arriver en France le 9 décembre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-