Le merveilleux sauvetage d'une chienne atteinte de la gale en Inde (VIDEO)

Le merveilleux sauvetage d'une chienne atteinte de la gale en Inde (VIDEO)

Publié le 09/08/2016 à 15:20 - Mise à jour le 03/10/2016 à 09:31
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une petite chienne malade de la gale était sur le point de mourir avant d'être soignée par l'association Animal Aid. Cette vidéo retrace son incroyable guérison…

L'association indienne Animal Aid a sauvé d'une mort certaine une petite chienne, baptisée June dans cette vidéo publiée le 15 juillet sur YouTube. Atteinte de la gale, la chienne était dans un état très critique car sa maladie était déjà très avancée lorsque les soigneurs l'ont trouvé.

La vidéo raconte que le personnel d'Animal Aid ont reçu un coup de téléphone leur informant qu'un chien errant était sur le point de mourir de la gale. Personne ne l'aidait, personne ne le nourrissait.

Lorsqu'ils l'on trouvé, son corps était recouvert de cloques, de plaies et son pelage avait complètement disparu… Pour l'approcher, l'employé d'Animal Aid est venu lui donner de la nourriture et la queue de la petite chienne bouge dans tous les sens, ce qui prouve qu'elle est très heureuse que quelqu'un prenne soin d'elle.

L'homme l'a alors enveloppé dans une couverture et porté pour l'amener au refuge. Une fois arrivés sur place, le vétérinaire remarqua que la maladie de la chienne était déjà un stade grave et qu'elle était complètement déshydratée.

Le médecin lui prodigua toute sorte de soins que la chienne accepta sans broncher, heureuse de cette attention et de sa guérison qu'elle devait sentir.

Seulement cinq semaines plus tard, la petite June était méconnaissable: son pelage avait repoussé, elle n'était plus malade et avait pris du poids.

La bête qui était si faible est devenue folle de joie, pleine d'énergie et d'amour pour ses camarades les autres chiens, ainsi que pour les humains, ses sauveurs.

Les fondateurs d'Animal Aid sont une famille originaire des Etats-Unis, qui au cours de plusieurs voyages au Rajasthan, en Inde, ont remarqué le nombre d'animaux errants et souffrants: des chiens, des chats, des vaches, des chevaux etc. Ils étaient désespérés car ils ne pouvaient pas agir: il n'existait pas d'hôpitaux pour animaux.

En 2002, ils décidèrent de s'installer définitivement pour agir. En moins de 15 ans, leur refuge a grandi et 50 bénévoles et employés œuvrent à plein temps pour le bien-être animal.  

(Voir ci-dessous la vidéo de la guérison de June):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La petite June est maintenant en pleine forme.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-