Le "monstre du Pô": un poisson-chat de 127 kilos attrapé par des pêcheurs italiens (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le "monstre du Pô": un poisson-chat de 127 kilos attrapé par des pêcheurs italiens (VIDEO)

Publié le 01/03/2015 à 18:20 - Mise à jour le 02/03/2015 à 23:54
©Dino Ferrari/Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): JmC
-A +A

Deux pêcheurs italiens sur le fleuve Pô ont attrapé un très gros poisson: un silure de 127 kilos et de plus de 2,67 mètres de longueur. Un record, selon les spécialistes.

C'est un record du monde, affirment les spécialistes. Deux pêcheurs italiens ont attrapé un poisson-chat géant, un silure de 127 kilos et de 2,67 mètres de long, dans les eaux du Pô, dans le nord de l'Italie.

Celui que la presse italienne surnomme désormais "le monstre du Pô" a donné du fil à retordre aux deux pêcheurs, Dino et Dario Ferrari, deux frères jumeaux: il leur a fallu 40 minutes de combat avec la bête pour la sortir  de l'eau.

La prise a eu lieu à Borgoforte, au sud de Mantoue, le 19 février dernier. Dino Ferrari, testeur pour la marque allemande Sportex, spécialisée dans le matériel pour pêcheurs et pêcheurs sous-marins, a posté les photos de l'exploit sur sa page Facebook professionnelle. Les images et la vidéo ont fait le tour d'Internet ces derniers jours.

Dino Ferrari affirme qu'avec son frère, il a pêché plus de 1.700 silures depuis 20 ans, dont 200 de plus d'un mètre. Ces gros poissons carnassiers, en provenance d'Europe de l'Est et réintroduits clandestinement dans les années 80 dans les rivières françaises, sont particulièrement meurtriers pour les autres espèces mais aussi pour les pigeons et autres animaux qu'ils n'hésitent pas à dévorer sur les berges.

Le "monstre du Pô", lui, court… euh, nage toujours: Dino Ferrari affirme l'avoir relâché dans le fleuve après la prise et la séance de photos. "Qui suis-je pour lui ôter la vie?", a-t-il déclaré au quotidien Corriere della Sera.

(Voir ci-dessous la vidéo de la prise record des frères Ferrari dans les eaux du Pô):

 

 

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Belle prise, y'a pas à dire

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-