Le phénomène sexy de la "Bambi pose" déjà moqué sur les réseaux sociaux (photos)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 mai 2017 - 19:13
Image
La "Bambipose" fait fureur sur les réseaux sociaux
Crédits
©capture d'écran Instagram
Kylie Jenner est une adapte de la "Bambi pose".
©capture d'écran Instagram
La "Bambi pose" est la nouvelle tendance du réseau social Instagram. Cette pose sexy, qui permet aux femmes de dévoiler des photos d'elles où leurs fesses sont largement mises en valeur, est déjà moquée par de nombreux utilisateurs.

Bambi, le bébé faon du célèbre dessin-animé des studios Walt Disney a inspiré les utilisatrices d'Instagram. Cette pose, qui rappelle la posture du petit animal dans le film, a vu le jour sur le réseau social et déclenche depuis les passions.

Le principe: se mettre à genoux et cambrer le dos le plus possible pour mettre en valeur ses fesses. Un jeu d'enfant que même les plus grandes stars ont adopté: Kylie Jenner, la plus jeune du clan Kardashian, en use et abuse sur beaucoup de ses publications Instagram. Le mannequin Bella Hadid aussi a largement participé à démocratiser cette pose ultra sexy.

 

Spotted: #unicornfrappuccino @kroqbeermug #bambipose

Une publication partagée par Kevin & Bean (@kevinandbean) le

Mais beaucoup d'utilisateurs, principalement masculins, n'ont pas vu cette mode d'un si bon œil et ont entrepris de moquer les jeunes femmes qui y adhéraient. Le hashtag "Bambi pose" est donc de plus en plus détourné par des petits plaisantins qui se moquent ouvertement de cette nouvelle mode.

 

#Bambipose

Une publication partagée par Claire Bressac (@claron_petitpatapon) le

A l'origine cataloguée comme une pose sexy, la "Bambi pose" serait-elle en passe de devenir un meme Internet (un phénomène repris et décliné en masse sur la toile)? Pas pour le Daily Mail en tout cas, qui prédit que cette tendance durera au moins jusqu'à la fin de l'été: "elle semble souligner les fesses et les hanches tout en faisant apparaître le taille plus fine, c'est la pose tendance de cet été".

 

Our very own @spotcenter demonstrates the new Instagram trend of Bambi pose #bambipose #bambi #ohmyeyes #TheShow

Une publication partagée par The Covino & Rich Show (@covinoandrich) le

Qu'elle soit perçue comme la position sexy la plus branchée de l'été ou une tendance has been et ridicule, la "Bambi pose" déchaîne les passions sur Internet et le phénomène n'est certainement pas prêt de s'arrêter.

À LIRE AUSSI

Image
La "Bambipose" fait fureur sur les réseaux sociaux
La "Bambi pose", la nouvelle tendance qui enflamme Instagram
Après le "duckface", les utilisatrices d'Instagram inondent le réseau social de la "Bambi pose". Une nouvelle tendance sexy inspirée par "Bambi", le petit faon du dess...
08 mai 2017 - 17:33
Culture
Image
Kim Kardashian Selfie String
Kim Kardashian : un selfie en string pour ses 27 millions de fans sur Instagram
Très heureuse de compter désormais plus de 27 millions d'abonnés à son compte Instagram, Kim Kardashian, mariée et mère de famille, les a remerciés en postant un selfi...
01 mars 2015 - 13:12
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.