Le prince George au cœur d'un scandale à seulement trois ans

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le prince George au cœur d'un scandale à seulement trois ans

Publié le 25/07/2016 à 10:40 - Mise à jour à 11:07
©Twitter/ Kensington Palace
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En publiant cette photo du petit George tendant un bout de sa glace à son chien à l'occasion de son troisième anniversaire vendredi dernier, la famille royale ne s'attendait pas à déclencher une polémique sur une légère maltraitance animale...

Onde de choc au pays du respect des animaux. Le petit prince George, fils de Kate Middleton et du prince William, attendrissait la toile comme à son habitude vendredi 22, jour de la célébration de ses trois ans. Pour son anniversaire, le Palais de Kensington postait sur les réseaux sociaux des clichés du possible futur monarque dans son jardin, en compagnie de son chien Lupo. Mais entre les habituels "trop mignon", "adorable" dans les commentaires, un détail a créé beaucoup de mécontentement: le jeune prince tend une crème glacée à son cocker, déclenchant ainsi une vague d'indignation sur Twitter...

Cet acte a surtout engendré les foudres des associations protectrices des animaux comme la Société royale pour la prévention des animaux (RSCPA) qui estime que les produits laitiers sont très néfastes pour la santé des chiens. Cette même organisation a également a voulu faire passer un message à Kate et William: "Nous conseillons aux gens d’être prudents quand ils nourrissent leur chien avec de la nourriture comme du chocolat qui peut être toxique, ainsi que des produits laitiers qui sont indigestes".

La famille royale étant un modèle pour beaucoup de Britanniques, certains internautes ont en effet répété le geste du petit prince et donner eux aussi de la glace à leur chien. Un utilisateur de Twitter a même qualifié le bébé et ses parents de "monstres monarchiques". Mais heureusement pour le petit prince, les personnes s’insurgeant contre la polémique sont bien plus nombreuses que celles qui l’alimentent.

A l’occasion de la Coupe de l’America 2016 à Portsmouth, une compétition nautique, un sportif à demandé au prince William ce qu’avait eu son fils à son anniversaire. "Je ne le dirai pas! Il a eu beaucoup trop de choses, il est beaucoup trop gâté!" s’est exclamé William. Mais le prince George aurait apparemment reçu de la part de sa famille des ballons de football et de rugby avec ses initiales, ainsi qu’une mini Aston Martin et un petit train.

(Voir ci-dessous les photos postées par la famille royale):

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Lupo, le nouvel ami de George, est un cocker

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-