Le réseau social Twitter touché par une panne mondiale

Le réseau social Twitter touché par une panne mondiale

Publié le 19/05/2017 à 15:52 - Mise à jour à 16:25
© DAMIEN MEYER / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

"Une erreur technique est survenue": depuis ce vendredi matin, plusieurs utilisateurs de Twitter ont signalé ne pas pouvoir accéder au célèbre réseau social.

Une semaine après la cyberattaque "WannaCry", des centaines de milliers d'ordinateurs ont été bloqués dans plusieurs administrations et sociétés mondiales, un vent de panique continue de souffler sur les réseaux sociaux. De nombreux utilisateurs ont remarqué des pannes dans le fonctionnement de Twitter ce vendredi 19. Alimentant ainsi les craintes d'un piratage d'envergure similaire à celui survenu vendredi 12.

Le problème semble avoir commencé un peu avant 7h ce matin. De nombreux utilisateurs du réseau social ont reçu le message d'erreur suivant: "Une erreur technique est survenue. Merci de l'avoir remarqué- nous allons le corriger pour un retour le plus rapide possible à la normale." Le site web semblait ensuite revenir à la normal lorsqu'on l'actualisait puis, quelques secondes après, il disparaissait pour redevenir hors ligne.

Il n'y pas d'inquiétude à avoir. Ce ne sont ni les connexions ni les navigateurs des utilisateurs mais bien un problème qui a touché Twitter dans le monde entier. En début d'après-midi, le hashtag #twitterdown a été créé. Les internautes très mécontents du dysfonctionnement l'ont rapidement fait savoir via l'application Twitter.

Selon le site Down Detector, le réseau social a connu (et connait régulièrement) quelques problèmes techniques mais rien à voir avec le piratage international survenu la semaine dernière. Pour les fans du réseau social qui ne peuvent pas se passer de Twitter, le site Tweetdeck est toujours disponible. 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un hashtag #twitterdown a été créé par des internautes mécontents.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-