"Le Ribcage Bragging", la nouvelle tendance qui enflamme Instagram

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Le Ribcage Bragging", la nouvelle tendance qui enflamme Instagram

Publié le 18/05/2017 à 11:41 - Mise à jour à 12:19
©capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Auteur(s): Léa Sabatier

-A +A

Après la "Bambi pose" et le "Thighgap", les utilisatrices d'Instagram inondent le réseau social de "Ribcage Bragging". Une nouvelle tendance malsaine et dangereuse qui consiste à montrer ses côtes.

Sur Instagram, une nouvelle mode dangereuse et inquiétante incite à la maigreur: le Ribcage Bragging. Cette nouvelle lubie qui signifie "cage thoracique", en français, consiste à poser en maillot de bain en rentrant son ventre et aspirer son nombril pour montrer ses côtes. Plus elles sont visibles, plus la pose est définie comme "sexy".

Certaines célébrités comme Bella Hadid, Emily Ratajkowski ou Kourtney Kardashian sont à l'origine de cette tendance. Elles s'affichent en bikini sur leurs comptes Instagram en prenant soin de bien faire ressortir leurs côtes. Les jeunes femmes qui comptent chacune plus de douze millions d'abonnés sont beaucoup suivis par des adolescentes. En partageant de telles images, elles ne réalisent pas l'impact qu'elles ont sur ces abonnées influençables. Elles représentent malheureusement pour certaines jeunes filles des modèles. 

Les réseaux sociaux sont capables du meilleur comme du pire. Avec le mouvement #bodypositive, on pensait ç'en était presque fini du culte de la maigreur. Mais avec le "Ribcage Bragging", la seule façon d'avoir des côtes visibles est de suivre un régime drastique et peut donc mener à des troubles alimentaires très graves. Un mouvement est en train de naître pour lutter contre cette lubie malsaine en créant les hashtags #effyourbodystandards ("on emmerde vos standards de beauté", en français) et beautybeyondsize ("la beauté au-delà de la taille").

Heureusement, pour l'instant, le hashtag #ribcagebragging ne rassemble pas beaucoup de résultats sur Instagram. Et beaucoup espère que cette mode va disparaître aussi vite qu'elle est venue. 

Auteur(s): Léa Sabatier


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les célébrités Bella Hadid, Emily Ratajkowski et Kourtney Kardashian sont à l'origine du Ribcage Bragging.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-