Le rider Tim Knoll enchaîne les acrobaties sur BMX (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 novembre 2016 - 16:41
Mis à jour le 07 novembre 2016 - 11:38
Image
Tim Knoll fait du BMX dans les rues de Barcelone
Crédits
©Capture d'écran/Youtube
La discipline demande un effort physique considérable liant équilibre et souplesse.
©Capture d'écran/Youtube
Connu depuis des années pour ses figures impressionnantes sur son BMX, le rider Tim Knoll est parti à la conquête de Barcelone dans sa nouvelle vidéo. En alliant le BMX et le parkour, l'américain a su créer son propre style.

C'est un effort physique considérable que de manier son BMX tout en faisant du parkour. Le rider Tim Knoll, connu depuis plusieurs année pour manipuler à la perfection les deux, a décidé de conquérir les rues de Barcelone, en Espagne. Dans sa nouvelle vidéo l'Américain enchaîne les figures toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Originaire de Milwaukee dans le Wisconsin, Tim Knoll n'en est pas à sa première performance en matière de BMX. En effet, le professionnel a sa propre chaîne Youtube sur laquelle il a publié ses prouesses.

La vidéo démarre avec l'arrivée d'un bus duquel plusieurs jeunes descendent, chacun d'entre eux se précipitent sur un BMX, puis Tim Knoll passe devant le groupe et peut commencer son circuit dans les rues de la ville.

Le sportif exécute différentes figures en se servant des objets qui composent son environnement. Il se lance dans un freestyle, lâche les mains, puis les pieds, marche sur les murs en s'appuyant sur le BMX, fait des rotations, joue avec le guidon, effectue des sauts et multiplie les cascades. Tim Knoll va même jusqu'à retourner son vélo, la selle se retrouvant face au sol, le BMX continue d'avancer sans difficulté, et saute au-dessus d'une rampe. Les spectateurs ne peuvent qu'être captivés par sa maîtrise et ses figures hallucinants.

La discipline demande un effort physique important liant équilibre et souplesse. Le rider a su imposer son propre style en alliant le BMX et le parkour, méthode consistant à se déplacer avec ses capacités motrices, liant courses, passages d'obstacles, sauts, escalades. 

(Voir ci-dessous la performance deTim Knoll alliant BMX et parkour)

 

À LIRE AUSSI

Image
Aurélien Fontenoy réalise un parcours d'accrobranche sur son vélo.
Il fait de l'accrobranche... Sur un vélo (VIDEO)
Alors que certains ont du mal à garder l'équilibre sur un vélo, Aurélien Fontenoy saute des obstacles sur son VTT. Vétéiste et triple champion du monde trial, le jeune...
01 août 2016 - 14:12
Culture
Image
VTT désert Utah Etats Unis
Deux sportifs se filment en VTT au bord d'une falaise de 120 mètres de haut (VIDEO)
Deux riders Nate Hills et Kyle Mears ont réalisé une sortie VTT particulièrement impressionnante au bord d’une falaise dans le parc national de Moab dans l’Utah aux E...
08 mai 2016 - 18:45
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.