Le rider Tim Knoll enchaîne les acrobaties sur BMX (VIDEO)

Le rider Tim Knoll enchaîne les acrobaties sur BMX (VIDEO)

Publié le 03/11/2016 à 15:41 - Mise à jour le 07/11/2016 à 10:38
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Connu depuis des années pour ses figures impressionnantes sur son BMX, le rider Tim Knoll est parti à la conquête de Barcelone dans sa nouvelle vidéo. En alliant le BMX et le parkour, l'américain a su créer son propre style.

C'est un effort physique considérable que de manier son BMX tout en faisant du parkour. Le rider Tim Knoll, connu depuis plusieurs année pour manipuler à la perfection les deux, a décidé de conquérir les rues de Barcelone, en Espagne. Dans sa nouvelle vidéo l'Américain enchaîne les figures toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Originaire de Milwaukee dans le Wisconsin, Tim Knoll n'en est pas à sa première performance en matière de BMX. En effet, le professionnel a sa propre chaîne Youtube sur laquelle il a publié ses prouesses.

La vidéo démarre avec l'arrivée d'un bus duquel plusieurs jeunes descendent, chacun d'entre eux se précipitent sur un BMX, puis Tim Knoll passe devant le groupe et peut commencer son circuit dans les rues de la ville.

Le sportif exécute différentes figures en se servant des objets qui composent son environnement. Il se lance dans un freestyle, lâche les mains, puis les pieds, marche sur les murs en s'appuyant sur le BMX, fait des rotations, joue avec le guidon, effectue des sauts et multiplie les cascades. Tim Knoll va même jusqu'à retourner son vélo, la selle se retrouvant face au sol, le BMX continue d'avancer sans difficulté, et saute au-dessus d'une rampe. Les spectateurs ne peuvent qu'être captivés par sa maîtrise et ses figures hallucinants.

La discipline demande un effort physique important liant équilibre et souplesse. Le rider a su imposer son propre style en alliant le BMX et le parkour, méthode consistant à se déplacer avec ses capacités motrices, liant courses, passages d'obstacles, sauts, escalades. 

(Voir ci-dessous la performance deTim Knoll alliant BMX et parkour)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La discipline demande un effort physique considérable liant équilibre et souplesse.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-