Le roadtrip à couper le souffle d'un couple en Asie (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 mai 2016 - 16:24
Mis à jour le 21 mai 2016 - 19:57
Image
Le Mont Fuji, point culminant du Japon.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les amoureux ont visité une quinzaine de pays en cinq ans (ici le mont Fuji, au Japon).
©Capture d'écran YouTube
Un couple de Français a parcouru l'Asie pendant cinq ans. Un rêve pour beaucoup dont les amoureux ont tiré une vidéo époustouflante qu'ils ont partagée sur les réseaux sociaux.

Charlène Desdoits et Sylvain Schotts, 25 et 29 ans, ne s'attendaient pas à créer autant de buzz en publiant sur Facebook la vidéo de leur roadtrip en Asie. Voilà cinq ans que le jeune couple a dit adieu à sa vie de sédentaires en Bretagne pour elle et dans le Nord  pour lui. Après des études de communication, les amoureux ont effectué un stage dans le sud de la Chine pendant six mois et ont profité de cette expérience pour voyager "dans les villages reculés, avant de rejoindre Pékin et tous ses incontournables".

A leur retour, l'entreprise chinoise leur a proposé "grâce à une chance incroyable" de prolonger leur aventure. Problème, la Chine n'a pas accepté leur visa de travail de deux ans. Travaillant tous deux dans le secteur du web, ils ont obtenu la possibilité de travailler à distance et ont décidé de s'installer sur l'île paradisiaque de Koh Phangan en Thaïlande. Mais leurs problèmes de visas ont continué, la Thaïlande leur demande de sortir du territoire tous les trois mois afin de renouveler leurs documents. Cette obligation ne leur a toutefois en aucun cas porté préjudice: "On pourrait juste sortir du territoire mais nous avons plutôt choisi de voyager…".

Résultat, il ont parcouru la Chine, la Malaisie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Japon, le Népal, la Mongolie, l'Indonésie... un total de "15 pays en cinq ans", selon Sylvain Schotts (qui décompte également Macao et Hong Kong, qui ne sont toutefois pas des Etats indépendants). Des sourires, des visages, des rites, des tatouages et bien sûr des paysages à se damner, un condensé de quatre minutes très émouvant, témoignant de leur enrichissement spirituel et humain.

La vidéo, destinée à leur cercle d'amis est rapidement devenue virale et compte presque 70.000 vues sur YouTube et 50.000 sur Vimeo. Mais le couple ne compte pas s'arrêter là et prévoit de réitérer l'expérience en Amérique du Sud. Pour suivre leurs aventures, leurs comptes Instagram, Twitter, ou leur site web sur la Chine.

(Voir ci-dessous la vidéo du voyage de ce jeune couple):