Le site YouTube-MP3 est en passe de fermer

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le site YouTube-MP3 est en passe de fermer

Publié le 05/09/2017 à 16:32 - Mise à jour à 16:38
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le très célèbre site YouTube-MP3 va très prochainement fermer ses portes. Il était l'un des moyens les plus connus pour convertir simplement les vidéos du célèbre site américain en pistes audio, tout cela gratuitement et illégalement.

Le site Torrent Freak a révélé lundi 4 que le site YouTube-MP3 allait très prochainement fermer ses portes, sans pour autant préciser la date de la fermeture définitive. Le site, "l'un des plus visités", permettait très simplement de convertir une vidéo hébergée par le site américain en piste audio.

Une solution utilisée par de très nombreux internautes puisqu'elle était gratuite, bien qu'illégale. Depuis un an, le site menait un combat contre la RIAA, l'association interprofessionnelle américaine défendant les intérêts de l'industrie du disque. YouTube-MP3 et la RIAA ont finalement passé un accord: le propriétaire du site incriminé, Philip Matesanz, va donc devoir verser une compensation financière à l'organisation et ne pourra plus travailler pour aucun site de "stream ripping" ou pour toute autre activité concernant la violation de copyright.

Depuis quelques semaines déjà, le site YouTube-MP3 ne permettait plus de convertir des vidéos. En effet, si le site est encore ce mardi 5 toujours accessible, un message indique qu'une "opération de maintenance est en cours". Une "opération" qui devrait durer indéfiniment, jusqu'à ce que le site ferme définitivement. Le jugement et l'injonction n'ont pas encore été signés mais rien ne semble pouvoir arrêter la fermeture du site aux millions de vues quotidiennes.

La RIAA a donc eu raison du site.  Cependant beaucoup d'autres sont encore disponibles et les adeptes de "stream ripping" ne devraient pas avoir trop de mal à trouver une alternative, bien que la pratique soit totalement illégale.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le "stream ripping" est illégal mais des millions d'internautes l'utilisaient chaque jour.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-