Le village préféré des Français: la liste 2018 débute avec Cassel

Le village préféré des Français: la liste 2018 débute avec Cassel

Publié le 19/06/2018 à 09:34 - Mise à jour à 10:50
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La listes des 14 candidats pour "Le village préféré des Français" a été dévoilée par France 2. Pour cette saison 2018 diffusée ce mardi, Stéphane Bern présentera d'abord la commune de Cassel, dans le Nord.

Le village préféré des Français a dévoilé la liste de ses candidats pour 2018, alors que cette septième saison sera diffusée ce mardi 19.

Une nouvelle fois, 14 communes parmi les plus charmantes de France devront être départagées par les téléspectateurs. Un vote dont l'enjeu n'est pas anodin car le vainqueur bénéficiera d'une soudaine renommée à l'importante portée touristique.

La liste des villages retenus pour 2018:

 > Asnières-sur-Vègre , commune de la Sarthe brillant par son patrimoine historique et notamment son église du XIIe siècle.

> Cassel, dans le Nord, qui se dresse sur le point culminant des Flandres, sera le premier village mis à l'honneur par l'émission de Stéphane Bern.

> Hell-Bourg, sur l'île de La Réunion. Un village créole situé au pied du Piton des Neiges.

Lire aussi: Les 10 plus beaux villages de France

> L'Ile de Sein, haut lieu touristique du Finistère et village de pêcheur battu par les embruns.

> Janvry (Essonne), représentera l'Ile-de-France. Il misera sur ses vieilles pierres mais aussi sur sa réputation de village chaleureux.

> Yèvre-le-Châtel, dans le Loiret, présentera également son patrimoine qui a de tout temps, attiré des artistes du monde entier.

> Des vieilles pierres également à Semur-en-Brionnais (Saône-et-Loire). Mais le village misera également sur ses paysages du Charolais-Brionnais.

> Les spectateurs découvriront également les façades ocres de Roussillon (Vaucluse), perle du Luberon.

> Presque impossible à ne pas intégrer dans une telle liste, Mont-Saint-Michel représentera la Manche et la Normandie avec ses 32 habitants. Parviendra-t-il à séduire au-delà de sa renommée?

> Monpazier portera les couleurs de la Dordogne. Quasi intacte depuis sa création en 1284, la commune recense 32 monuments classés.

> Au milieu des vignobles du Bas-Rhin, les téléspectateurs découvriront également Mittelbergheim, village viticole depuis près de 1.500 ans.

> Accroché à la montagne corse, Lama présentera à la fois son charme d'inspiration italienne et sa riche histoire.

> Construite par les Templiers, La Couvertoirade (Aveyron), est à elle seule un morceau d'histoire posé sur le plateau du Larzac.

> Enfin, Mirmande et son labyrinthe de ruelles et ses remparts représenteront la Drôme.

L'émission sera une nouvelle fois animée par Stéphane Bern. Si Le village préféré des Français a perdu plus de deux millions de téléspectateurs depuis sa première saison en 2012, il reste une source non négligeable d'audience pour France 2. L'année dernière, quelque 2,4 millions de personnes ont suivi le programme.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cassel est le premier de la liste des candidats pour devenir le village préféré des Français.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-