Le "Zapping" de France 2 arrivera en janvier: il s'appellera sobrement "VU"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le "Zapping" de France 2 arrivera en janvier: il s'appellera sobrement "VU"

Publié le 27/12/2016 à 18:59 - Mise à jour à 19:03
©MartinBureau/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Après avoir recruté le fondateur du célèbre "Zapping" de Canal+, Patrick Menais, France 2 a annoncé ce mardi que sa version de l'émission sera à l'antenne en janvier. Elle s'intitulera "Vu".

France 2 va diffuser sa version du célèbre "Zapping" de Canal+ après avoir recruté son fondateur, Patrick Menais, a annoncé la chaîne ce mardi 27. Intitulée "VU", "l'émission proposera un regard impertinent et libre sur le monde de l'image", indique France 2 dans un communiqué, sans plus de précisions. Cette émission de 6 minutes va être diffusée du lundi au samedi à 17h25 à partir du 16 janvier, indique France 2 .

Patrick Menais, qui a créé le "Zapping" sur Canal+ en 1989 et l'a dirigé jusqu'à l'été 2016, avait été recruté par MFP, la filiale de production de France Télévisions.

Le "Zapping", célèbre pour son impertinence et devenu culte dans les années 90, redémarre sous un nouveau titre car, comme "Le Petit Journal", son nom appartient à Canal+. A travers son "Zapping", composé d'extraits des programmes télévisés de la veille, Patrick Menais avait vertement critiqué les réformes du nouveau patron de Vivendi et de Canal+ Vincent Bolloré.

Au printemps, le "Zapping" s'était plusieurs fois moqué de Vincent Bolloré lui-même et de ses méthodes. Fin juin, le groupe avait présenté une grille de rentrée où l'émission avait disparu. Après 27 ans de Zapping, Patrick Menais a fait l'objet d'une procédure de licenciement pour faute en juillet, Canal+ lui reprochant de vouloir s'approprier un nom qu'elle a toujours considéré comme lui appartenant.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




France 2 va diffuser sa version du célèbre "Zapping" de Canal+ après avoir recruté son fondateur, Patrick Menais, a annoncé la chaîne ce mardi 27.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-