"Les 12 coups de midi": Benoît éliminé sur une question à sa portée

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Les 12 coups de midi": Benoît éliminé sur une question à sa portée

Publié le 09/04/2019 à 16:55 - Mise à jour à 17:01
©Capture d'écran TF1
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Benoît, qui était le maître des 12 coups de midi depuis près de trois mois, a été éliminé ce mardi 9 avril après 82 participations à l'émission. Il s'arrête au pied du podium du jeu.

Les 12 coups de midi ont subi ce mardi un nouveau coup dur: l'élimination de Benoît, le maître du jeu depuis 82 émissions.

Quand un candidat reste aussi longtemps à l'écran, il fidélise une part d'audience et certains téléspectateurs ne regardent que pour lui. Là, ils vont devoir se réhabituer à un nouveau joueur, et cela peut prendre du temps avant qu'il y ait un impact positif sur les chiffres.

Sur les réseaux sociaux, les fans de l'émission -présentée chaque jour par Jean-Luc Reichmann sur TF1- sont apparus très déçus de cette élimination. Surtout que Benoît a perdu un duel sur une question assez simple. Ou tout du moins tout à fait à sa portée.

"Selon l'expression, lorsqu'on laisse un individu pénétrer dans un lieu où il peut nuire impunément, ou fait-on entrer le loup?" La réponse est bien évidemment "la bergerie". Mais dans la confusion, il a répondu "le poulailler".

Lire aussi: "Les 12 coups de midi" - légère baisse d'audience, un "effet Quesada"?

"Y'a pas de recul. Y'a la fatigue peut-être qui s'installe aussi. Et en effet c'est à ce moment-là où il faut saisir l'occasion de provoquer en duel. C'est sur ça que j'ai perdu", a-t-il expliqué à l'écran juste après sa défaite.

Benoît repart donc avec 82 participations à son actif et une cagnotte de 397.946 euros.

Il gardera peut-être un goût amer de cette journée, surtout qu'il finit au pied du podium, à une seule petite participation de Timothée (83 participations donc). Devant, il y a encore Véronique (100 participations) et Christian Quesada (193 participations).

Et aussi:

Benoît, actuel maître des "12 coups de midi", "horrifié" par l'affaire Quesada

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Benoît, 4e plus grand maître des "12 coups de midi" après Christian Quesada, a été éliminé ce mardi.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-