"Les 12 coups de midi": Jean-Luc Reichmann explique pourquoi il a révélé l'élimination de Christian à l'avance (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Les 12 coups de midi": Jean-Luc Reichmann explique pourquoi il a révélé l'élimination de Christian à l'avance (VIDEO)

Publié le 17/01/2017 à 16:43 - Mise à jour à 16:48
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Jean-Luc Reichmann a révélé dans la nuit de vendredi à samedi que Christian Quesada, plus grand "maître de midi" de l'histoire du jeu, allait être éliminé du jeu. Lundi, il est revenu sur cette annonce précoce, qui n'a pas apparemment pas plu à TF1 et Endemol.

Christian Quesada, le plus grand maître des "12 Coups de Midi", a été éliminé samedi 14 janvier, après 193 participations et une belle cagnotte de 809.392 euros (sommes des vitrines comprises). Jean-Luc Reichmann, animateur de l'émission diffusée tous les midis sur TF1, avait su garder le secret jusqu'au dernier moment. Quasiment en tout cas. Car dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14, à minuit précise, il a publié sur son compte Facebook un long message rendant hommage à celui qu'il surnomme "Le Professeur".

"Votre merveilleuse aventure restera pour tous une très forte émotion de télévision, un moment inoubliable de notre émission" a notamment écrit Jean-Luc Reichmann dans un texte rempli d'émotions. Le hic, c'est que du côté du producteur du jeu, chez Endemol, ainsi que chez TF1, on n'a pas très bien pris ce "spoiler" (terme consacré lorsqu'un suspense est tué dans l'œuf). En effet, selon des propos recueillis par le Parisien auprès d'un cadre de TF1, "c'est un manque de respect pour les téléspectateurs". Du côté d'Endemol, on explique même que Jean-Luc Reichmann "ne supportait plus Christian", qu'il l'aurait donc fait exprès et que "ce n'est pas très malin de sa part".

Lundi 16, Reichmann est apparu plutôt complice avec Christian Quesada, lors d'un direct publié sur le Facebook de TF1, répondant ainsi à ses détracteurs. Il a également expliqué avoir voulu "remercier Christian en premier parce qu'il a été sollicité, traqué, suivi sans arrêt et il a résisté. C'était ma manière à moi de le remercier". Et pour clôturer le sujet, il a tout de même concédé: "J'ai dégainé un peu vite... mais j'ai dégainé le premier quand-même".

(Voir ci-dessous l'enregistrement du Facebook live TF1avec Christian Quesada et Jean-Luc Reichmann)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Jean-Luc Reichmann a publié une photo de lui en compagnie de Christian et des deux fils de ce dernier quelques heures avant l'élimination du candidat des "12 coups de midi".

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-