"Les bracelets rouges": audience record et moment crève-cœur pour le final de la saison 1

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Les bracelets rouges": audience record et moment crève-cœur pour le final de la saison 1

Publié le 20/02/2018 à 11:54 - Mise à jour à 12:00
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La nouvelle série de TF1 "Les bracelets rouges" s'est achevée lundi soir sur une séquence aussi inattendue que tragique. Un moment crève-cœur qui n'enlève rien au succès côté audiences. A noter qu'une saison 2 est déjà en préparation. (Attention spoilers)

La série Les bracelets rouges, qui raconte avec émotion et parfois humour le quotidien des enfants malades hospitalisés, s'est achevée lundi 19 au soir sur une audience record avec près de 6,2 millions de téléspectateurs hypnotisés devant TF1 par ces deux épisodes inédits et cette fin tragique.

Attention spoilers! Tous les fans de la série s'attendaient à une fin heureuse pour la petite équipe formée par Sarah (jouée par Esther Valding), Medhi (Azize Diabate Abdoulaye), Thomas (Audran Cattin), Clément (Tom Rivoire) et Roxane (Louna Espinosa).

Mais un drame plus qu'inattendu a choqué et rendu terriblement triste les téléspectateurs, qui ont ensuite confié leur immense émotion sur les réseaux sociaux.

Sarah est morte sur la table d'opération. Hospitalisée pour un problème au cœur, et en attente d'un diagnostic pour sa maladie, elle a fait un arrêt cardiaque dont elle ne s'est, cette fois, pas relevée.

Lire aussi: carton d'audience pour Odile Vuillemin et "Les Innocents"

"C'était un crève-cœur. Sarah est un personnage qui va beaucoup nous manquer et on se débarrasse aussi forcément (…) du personnage de son père", a déclaré à Allociné Marie Roussin, la directrice d'écriture de la série.

Son père, qui s'est effondré en larmes quand le chirurgien est venu lui annoncer la mort de sa fille, était interprété par Michaël Youn. Le comédien, qui s'est dit sur Twitter "très fier d'avoir participé à ce projet fou", a aussi eu des mots touchants pour sa fille de fiction, Esther Valding.

"Merci à Esther Valding, ma formidable fille dans Les bracelets rouges. Horripilante, puis touchante et enfin bouleversante. On va entendre parler de toi longtemps à mon avis. Honoré d’avoir été ton papa de jeu", a-t-il écrit sur le réseau social.

La suite se fera donc sans Sarah. Mais la bonne nouvelle c'est qu'il y aura bien une suite. TF1 a confirmé qu'une saison 2 était en préparation et qu'elle comportera huit épisodes. "L'écriture est en cours. On a déjà écrit toutes les arches narratives et on en est à 5 épisodes sur 8 en première version dialoguée", a déclaré Marie Roussin, qui a même laissé entendre qu'une saison 3 était "envisageable".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le final de la série TF1 "Les bracelets rouges" a réalisé un record d'audience avec près de 6,2 millions de téléspectateurs.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-