Les Danois appellent les Français à l'aide pour se protéger des risques du soleil (VIDEO)

Les Danois appellent les Français à l'aide pour se protéger des risques du soleil (VIDEO)

Publié le 13/02/2017 à 17:24 - Mise à jour à 17:59
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Lucas Carcano
-A +A

Dans une vidéo à la fois préventive et humoristique appelée "Help a Dane", les Danois demandent aux Français, et autre pays européens, des conseils pour se protéger du soleil et des cancers de la peau qu'il peut générer.

Pour recevoir de l'aide, les Danois ont fait appel à leurs voisins européens. Dans une vidéo humoristique Help a Dane, réalisée en français, en grec, en italien, en espagnol et en thaïlandais, les Scandinaves demandent des conseils aux Européens pour éviter les coups de soleils. Sur un ton dramatique, frôlant la supplication, le présentateur de télévision Mikael Bertelsen adresse son message aux destinations touristiques les plus emblématiques. Là où le soleil brille, du moins en période estivale.

Peu habitués à la présence du soleil dans leur pays, les vacanciers danois semblent facilement se laisser piéger lors de leur séjour dans les pays ensoleillés. "Beaucoup de Danois rentrent chez eux avec un coup de soleil, qui augmente le risque de cancer de la peau. C'est un appel à l'aide", explique Mikael Bertelsen dans la vidéo. Sur le ton de la comédie, cette info revèle un fait sérieux. En effet, trois jeunes Danois par jour succombent à un cancer de la peau. D'habitude sous-exposée au rayon du soleil, leur peau plus fragile réagit de façon néfaste à une exposition prolongée. S'ils sont douloureux à court terme, les coups de soleil augmentent les risques de cancer de la peau sur le long terme.

En s'adressant aux Français, l'Institut national du Danemark contre le cancer en profite pour rappeler quelques gestes élémentaires pour se protéger des rayons UV: "aidez-nous à prévenir les coups de soleil et le cancer de la peau mortel en rappelant aux Danois de rester à l'ombre, de porter un chapeau et de mettre de l'écran solaire!". Une initiative qui génère une prise de conscience pour les Danois, population particulièrement exposée aux risques de la mélanome.

A la fin de la vidéo, il est proposé à ceux qui le souhaitent de se porter volontaire pour "aider un Danois". Sans perdre le ton humoristique, la campagne assure qu'en échange de son aide, l'ambassadeur recevra le remerciement de la nation danoise ainsi qu'un guide expliquant comment aider un Danois exposé au soleil.

Auteur(s): Lucas Carcano

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Chaque jours trois jeunes Danois succombent à un cancer de la peau.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-