Les émeutes pour du Nutella inspirent Jean-Luc Mélenchon

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 janvier 2018 - 17:13
Image
Jean-Luc Mélenchon, président du groupe de La France insoumise, lors de ses voeux à la presse, le 19 janvier 2018 à Marseille
Crédits
© boris HORVAT / AFP
Jean-Luc Mélenchon a réagi aux émeutes pour des pots de Nutella.
© boris HORVAT / AFP
Les émeutes pour des pots de Nutella en promotions dans des magasins Intermarché font le buzz sur les réseaux sociaux depuis jeudi. Même Jean-Luc Mélenchon s'est illustré par une réflexion à ce propos.

Visiblement, il était inspiré. Jean-Luc Mélenchon a réagi aux émeutes qui ont éclaté, et parfois nécessité le concours des forces de l'ordre, pour des pots de Nutella en promotion dans les magasins Intermarché. Ce vendredi 26, il s'est fendu d'un proverbe chinois.

Le leader de La France insoumise l'a tout de même un peu revisité. Ainsi "quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt" est devenu "quand l'émeute montre la misère, l'idiot regarde le Nutella".

A voir aussi: Les images hallucinantes des bagarres provoquées par une promo sur le Nutella

Le tweet a été largement commenté par ses soutiens, ou non, et parfois des disputes ont éclaté. les internautes n'avaient en effet pas tous la même explication de cette phrase, partagée des centaines de fois sur Twitter.

Pour beaucoup cependant, Jean-Luc Mélenchon avait voulu rendre hommage aux personnes qui s'étaient précipitées dans leurs supermarchés pour acheter un ou deux pots de Nutella au rabais (1,40 euros au lieu de 4,50 d'habitude). Selon eux, le député des Bouches-du-Rhône dénonçait là la "misère" dans laquelle vivaient ces personnes.

Même son de cloche chez sa collègue Clémentine Autain, députée insoumise de Seine-Saint-Denis, "ils ne sont pas fous, ils sont fauchés" a-t-elle écrit sur son propre compte Twitter.

Une promotion de 70% sur les pots de Nutella a créé des émeutes dans le magasin Intermarché d'Ostricourt notamment où la gendarmerie a dû intervenir pour calmer les clients. Des vidéos prises dans plusieurs établissements de l'enseigne ont créé le buzz sur les réseaux sociaux.

À LIRE AUSSI

Image
Nutella-Ferrero
Les images hallucinantes des bagarres provoquées par une promo sur le Nutella (vidéo)
Une promotion exceptionnelle sur du Nutella a provoqué jeudi matin des scènes d'émeutes et des mouvements de foule dans quasiment tous les magasins Intermarché de Fran...
26 janvier 2018 - 11:52
Société
Image
Nutella-Ferrero
Une promo sur le Nutella provoque des émeutes dans plusieurs magasins Intermarché
De ce jeudi jusqu'à samedi, les magasins Intermarché proposent une promotion exceptionnelle sur le Nutella: 70% de rabais sur le pot de 950g. Une aubaine pour les amat...
25 janvier 2018 - 15:49
Société
Image
Kinder-Surprise-Chocolat
Allemagne : une remorque avec 20 tonnes de Nutella et chocolats Kinder dérobée
La police allemande a été alertée lundi du vol, durant le week-end, du vol d'une remorque réfrigérée contenant des tonnes de chocolats Kinder, de Nutella et autres suc...
17 août 2017 - 10:17
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.