"Les enfants de la télé" change de chaîne et d'animateur, France 2 et Laurent Ruquier héritent du bébé

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

"Les enfants de la télé" change de chaîne et d'animateur, France 2 et Laurent Ruquier héritent du bébé

Publié le 23/06/2017 à 20:46 - Mise à jour à 20:47
©Capture d'écran France 2
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Présentée depuis 22 ans par Arthur sur TF1, l'émission "Les enfants de la télé" pourrait prochainement revenir à l'antenne… mais sur France 2 avec Laurent Ruquier aux manettes selon "Le Parisien".

Retour aux sources. Née sur France 2 en 1994, transférée sur TF1 en 1996, présentée sur cette chaîne par Arthur pendant 22 ans, l'émission Les enfants de la télé devrait prochainement revenir sur France Télévisions selon une information publiée ce vendredi 23 par Le Parisien.

Cela faisait plus d'un an que l'on n'avait plus entendu parler de cette émission culte, diffusée pour la dernière fois sur TF1 le 5 avril 2016. France 2, qui devrait donc récupérer ce divertissement, avait déjà fait savoir il y a quelques semaines qu'elle était intéressée pour l'adapter dans un format un peu différent de ce que les téléspectateurs ont connu pendant plus de deux décennies.

La chaîne du service public aurait même trouvé l'animateur qui reprendrait ainsi le fauteuil d'Arthur. Il s'agirait de Laurent Ruquier (les termes du contrat resteraient à finaliser), qui anime déjà On n'est pas couché le samedi soir. Une rumeur disait il y a quelques jours qu'un duo Michel Drucker-Thomas Thouroude était envisagé. Mais cela ne semble pas être le cas.

Par rapport au créneau, il n'est pour l'instant pas question de diffuser Les enfants de la télé en prime-time ou en access. France 2 aurait opté pour le dimanche après-midi. Sans doute après le déjeuner, et avant Vivement la télé de Michel Drucker.

Ni France 2 ni Laurent Ruquier n'ont confirmé cette information. Silence radio également du côté d'Arthur, qui tournait ce vendredi même deux nouvelles émissions de son divertissement Diversion, qui met en scène plusieurs numéros de magie, auxquels contribuent des célébrités invitées en plateau.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Laurent Ruquier animera peut-être, en plus de "On n'est pas couché", une nouvelle formule des "Enfants de la télé".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-