"Les Enfants de la télé": gêne sur le plateau après une blague de Dave à Louane (vidéo)

"Les Enfants de la télé": gêne sur le plateau après une blague de Dave à Louane (vidéo)

Publié le 05/12/2017 à 15:09 - Mise à jour à 15:17
©Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Lors de l'émission "Les Enfants de la télé" sur France 2 dimanche, Dave a fait une blague à Louane qui a créé le malaise sur le plateau.

Une blague "de mauvais goût" a créé le malaise sur le plateau de l'émission Les Enfants de la télé sur France 2 dimanche 3. Parmi les invités de Laurent Ruquier se trouvaient Dave et Louane. Une plaisanterie du chanteur envers sa jeune consœur a laissé les invités perplexes.

C'est après la diffusion d'une vidéo d'archive de 1974 du chanteur que celui-ci a commencé à échanger avec l'ancienne participante de The Voice. Interrogée sur la voix de Dave par Laurent Ruquier Louane a expliqué: "c'est ce que l'on disait, moi c'est des notes que je n'atteins pas en vrai. (...) En plus de ça j'ai la voix grave".

Ce à quoi le Néerlandais lui a répondu: "je peux t'expliquer comment il faut faire mais hors antenne". "J'ai hâte", lui a-t-elle répondu en déclenchant quelques éclats de rire dans l'assistance mais aucun parmi les invités.

A voir aussi: Blague de Tex sur les femmes battues: Marlène Schiappa saisit le CSA

Laurent Ruquier a finalement mis fin au malaise ambiant en riant à son tour et en invitant les téléspectateurs de la chaîne publique à "balancer leur Dave". La plaisanterie, volontairement penchée sur le sexe, a peut-être créé une gêne avec toutes les affaires de sexisme et de harcèlement, voir d'agression sexuelle qui font la Une ces derniers temps.

Sur Twitter, la blague n'a pas déplu aux internautes qui, s'ils ne l'ont pas trouvée exceptionnelle, ne l'ont pas trouvé choquante non plus. Beaucoup ont en outre relevé que le chanteur qui ne fait pas mystère de son homosexualité, et ce depuis des années. Selon eux, la blague n'avait rien de déplacé.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La plaisanterie de Dave a créé un bref malaise sur le plateau.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-