"Les Marseillais": Louboutin refuse que les candidats portent ses chaussures

"Les Marseillais": Louboutin refuse que les candidats portent ses chaussures

Publié le 14/06/2018 à 09:10 - Mise à jour à 09:19
© Mat Hayward / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La marque de chaussures de luxe Louboutin a fait savoir à la société de production de l'émission "Les Marseillais" qu'elle ne voulait plus que les candidats portent ses produits. La nouvelle n'a pas du tout plu aux stars du programme qui se sont insurgées mercredi sur les réseaux sociaux.

La société Louboutin a pris contact avec Banijay, la société de production de l'émission de téléréalité Les Marseillais, pour lui indiquer qu'elle ne voulait plus que les candidats portent ses chaussures.

Mercredi 13, les stars du programme se sont insurgées contre cette "assignation en justice" de la part de la célèbre marque de chaussures aux semelles rouges.

Sur les réseaux sociaux, un bon nombre d'entre eux, comme Julien Tanti, Jessica Thivenin ou encore Milla Jasmine, ont laissé éclater leur colère.

A voir aussi: "Les Marseillais" - entre Carla et Kévin, c'est fini pour de bon

"À ce jour, la Maison Christian Louboutin n’a engagé aucune action judiciaire, ni à l’encontre de la société de production Banijay, ni à l’encontre de l’un des participants de l’émission", a cependant indiqué la marque au Parisien, démentant les propos des candidats.

L'entreprise de Christian Louboutin a simplement concédé "avoir eu des échanges avec la société de production, rappelant les bonnes pratiques concernant l'utilisation de (sa) marque, en particulier lorsque celle-ci est utilisée sans (son) accord, dans le cadre de programmes télévisés, conformément aux usages de la profession. Dans ce cadre, la maison de production avait d'ailleurs accusé réception de ces demandes concernant les bonnes pratiques en matière d'usage des marques".

Autrement dit, pour son image, Louboutin ne veut pas être associé aux émissions de téléréalité.

"Qu’on ait plus le droit de les porter, je trouve ça minable. Parce qu’il faut être quelqu’un pour porter ta paire de chaussures? Si t’es pas un mannequin t’as pas le droit? Si t’es pas quelqu’un de connu, qui n’a pas une bonne image t’as pas le droit? Il faut pas être boulanger, il faut pas travailler à l’usine, il faut pas faire de téléréalité, il faut pas faire quoi en fait? Il faut que tu nous dises parce qu’on sait pas", s'est d'ailleurs emportée Jessica Thivenin, l'une des stars du programme, qui a d'ailleurs profité de plusieurs vidéos Snapchat pour expliquer à ses fans à quel point ses escarpins faisaient mal.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La marque Louboutin a demandé à la société de production des "Marseillais" de ne plus montrer ses chaussures à l'écran.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-