"Les Minikeums" de retour sur France 4: Kev Adams a inspiré la première marionnette (photo)

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

"Les Minikeums" de retour sur France 4: Kev Adams a inspiré la première marionnette (photo)

Publié le 14/11/2017 à 16:55 - Mise à jour à 17:02
©Capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La célèbre émission jeunesse "Les Minikeums" va faire son retour en décembre sur France 4. Cinq marionnettes seront les stars du programme. Ce mardi, "Télé-Loisirs" a révélé que le premier personnage s'appelait "Keva", un adolescent inspiré de l'humoriste Kev Adams.

"Minikeums oh oh Minikeums… On est les Minikeums"… Des milliers de Français, qui étaient enfants ou adolescents dans les années 90, se souviennent à coup sûr de l'émission jeunesse Les Minikeums, qui a bercé leurs après-midis à l'heure du goûter, entre 1993 et 2002. Bonne nouvelle! Les célèbres marionnettes vont faire leur retour sur France 4 en décembre avec une nouvelle formule qui sera proposée du lundi au vendredi de 16h30 à 18h45. Et selon Télé-Loisirs, le premier personnage a été inspiré d'un célèbre humoriste.

Après avoir eu sa statue de cire au musée Grévin, Kev Adams va désormais avoir une marionnette des Minikeums à son effigie. Le personnage s'appelle "Keva" et ressemble plus à Kev Adams à ses débuts dans le stand-up: un adolescent de 17 ans au style jeune, casque audio autour du coup, cheveux en pétard et bombers à la mode sur les épaules.

Quatre autres marionnettes viendront compléter le casting mais aucune information officielle n'a encore été révélée à ce sujet. Mais la rumeur annonce Louane, Omar Sy, Rihanna et Norman comme successeurs.

A l'époque, dans l'émission originale, les marionnettes étaient accompagnées de leurs mascottes (des peluches en forme d'animaux), et faisaient l'animation en jonglant entre clips musicaux aux paroles entêtantes et sketchs humoristiques. Il y avait l'incontournable "Coco" inspiré d'Antoine de Caunes, "Jojo" (Johnny Hallyday), "Nag" (Naguy), "M'Sé" (MC Solaar) ou encore "Vaness" (Vanessa Paradis". 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Kev Adams a inspiré "Keva", la première marionnette qui sera la star des "Minikeums" nouvelle génération.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-