Les Scottish Fold, la race de chats qui fait fureur sur Instagram

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Les Scottish Fold, la race de chats qui fait fureur sur Instagram

Publié le 02/05/2017 à 11:22 - Mise à jour à 11:34
©capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Auteur(s): Léa Sabatier

-A +A

Sur Instagram et dans les médias, les Scottish Fold rencontrent un vif succès depuis plusieurs semaines…Zoom sur cette race de chat qui émeut la toile.

Ultra populaires grâce aux célébrités, les Scottish Fold sont d'adorables petits chats aux oreilles pliées. Les internautes en sont fans et les stars aussi. Ed Sheeran ou encore Taylor Swift en ont adopté un. Ils bombardent leur feed (leur compte) Instagram de photos de leurs petits matous. Avec les posts de leurs chats respectifs, des milliers de likes sont garantis. Depuis, de plus en plus de fans veulent en adopter un à leur tour.

Cette espèce de chats très mignonne fait fureur: avec leur tête bien ronde et leurs joues bien joufflues, il est difficile de ne pas craquer devant les Scottish Fold. Leurs poils sont mi-longs et vraiment doux. Cependant, des militants pour le bien-être des animaux souhaiteraient que cette espèce vienne à disparaître. La raison est simple: les Scottish Fold sont apparus à la suite d'une mutation génétique causant de graves problèmes de santé à ces matous.

Gudrun Ravetz, la présidente de l'association des vétérinaires britanniques s'est exprimée sur la BBC: "Ces chats sont devenus si populaires sur les réseaux sociaux grâce aux célébrités. Les gens en veulent aussi, mais uniquement à cause de leur adorable tête. Malheureusement, c'est encore un exemple qui montre que l'on va plus faire attention au look d'un animal plutôt qu'à sa qualité de vie". En Ecosse, cette race de chat a d'ailleurs été interdire. Malheureusement, ce ne sont pas les seuls chats qui souffrent de problèmes de santé à causes de certaines mutations, mais il est toujours mieux de le savoir avant d'en adopter un.

 

 

Auteur(s): Léa Sabatier


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les Scottish Fold sont d'adorables petits chats aux oreilles pliées.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-