Les Vieilles Canailles: Johnny Hallyday compte sur cette tournée pour lui "donner la pêche"

Les Vieilles Canailles: Johnny Hallyday compte sur cette tournée pour lui "donner la pêche"

Publié le 05/06/2017 à 14:34 - Mise à jour à 15:13
©PJB/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors que la tournée des Vieilles Canailles débute samedi à Lille, le trio Dutronc, Hallyday et Mitchell a répondu à l’invitation du JT de TF1. Johnny Hallyday s’est notamment confié sur sa maladie et a affirmé que remonter sur scène allait lui "donner la pêche".

Ils étaient les invités du 20h de TF1. Eddy Mitchell, Jacques Dutronc et Johnny Hallyday, les ténors de la chanson française et membres des Vieilles Canailles, s’apprêtent à remonter sur scène pour une tournée prévue du 10 juin au 5 juillet. Et alors qu’il suit actuellement une chimiothérapie pour un cancer, Johnny Hallyday s’est confié à l’antenne sur sa maladie. "C'est une épreuve à traverser, comme beaucoup de Français qui ont le cancer, je me soigne et je lutte, je me bats, et j'espère bien m'en sortir" , a-t-il notamment déclaré. Et d'ajouter:  "Je pense que remonter sur scène, ça va me donner la pêche".

Entouré de ses proches, le chanteur montre depuis plusieurs semaines qu’il souhaite continuer et qu'il ne baissera pas les bras. "Mes jours ne sont aujourd’­­hui pas en danger. C’est un combat que je mène fière­­ment avec ma femme Laeti­­cia et mes proches. J’irai au bout pour tous ceux qui m’aiment", avait-il affirmé sur Twitter en mars dernier.

Du coté de ses deux amis, pas d’inquiétude. "Je pense que c'est Johnny qui va nous soutenir car c'est quand même le plus costaud d'entre nous", a déclaré Jacques Dutronc dimanche soir. Le trio a tenu à montrer l’amitié qui les unit depuis 50 ans, Eddy Mitchell a d’ailleurs précisé que cette tournée était "une idée de Johnny".

La maladie du chanteur avait été révélée en mars dernier lorsqu’il avait déclaré que les médecins lui avait "dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses". Cette déclaration faisait suite aux révélations partiellement fausses effectuées via le piratage du compte Facebook de sa fille qui affirmait que Johnny Hallyday souffrait d’un cancer des poumons et qu’il était "condamné".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La tournée des Vieilles Canailles commencera le 10 juin et durera jusqu'au 5 juillet.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-