L'évolution du maillot de bain de 1890 à 2015 en seulement deux minutes (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

L'évolution du maillot de bain de 1890 à 2015 en seulement deux minutes (VIDEO)

Publié le 26/05/2015 à 16:34 - Mise à jour à 16:42
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Réalisée par la chaîne d’hôtels américaine Breathless Resorts & Spas, cette vidéo retrace l’évolution du maillot de bain de 1890 à nos jours. Du rétro au glamour en passant par le flashy, toutes les modes y passent.

L'été approche et les maillots de bain vont bientôt arpenter toutes les vitrines des magasins de beachwear. Pour l'occasion, la chaîne d'hôtel américain Breathless Resort & Spas a réalisé une courte vidéo de deux minutes seulement dans laquelle la playmate Armanda Cerny retrace la grande aventure du maillot de bain de 1890 à 2015. De l'ensemble chaste au maillot échancré d'Alerte à Malibu, la jolie jeune femme nous fait voyager dans le temps pour le plus grand plaisir des yeux.

Comme le montre la vidéo, l'évolution est assez spectaculaire. En clair, plus les années passent, moins il y a de tissus. En 1890, la mode ne laissait entrevoir que très peu de chair. La féminité étant considérée comme privée, les femmes devaient ainsi porter robe et pantalon de bain pour aller se baigner, à contrario de notre époque où les femmes s'exhibent de plus en plus. Alors qu'au départ, le maillot de bain couvrait encore une large partie du corps, il s'est scindé en deux dans les années 60 pour laisser apparaître le ventre. Une évolution qui faisait écho à l'émancipation de la femme dans les sociétés occidentales.

Mais dans certains pays, le bikini a mis du temps à être accepté. Jugé bien trop petit et provoquant, il fut même interdit sur les plages italiennes, portugaises et espagnoles jusque dans les années 70. Depuis, le bikini s'est exporté dans le monde entier et est devenu le maillot de bain le plus vendu au monde.

Visiblement appréciée des internautes, la vidéo, mise en ligne le 20 mai, cumule déjà plus de 1,9 millions de vues sur YouTube. A l'approche de l'été, ce genre de vidéos est très tendance. Récemment, le site américain BuzzFeed s'était lui aussi amusé à retracer l'évolution des maillots de bain depuis les années 1920.

(Voir ci-dessous la vidéo du défilé de maillots de bain d'Armanda Cerny)

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La playmate Armanda Cerny dans tous ses états.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-