L’incroyable histoire de Tintin, l’écureuil sauvé par un homme et son chat

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

L’incroyable histoire de Tintin, l’écureuil sauvé par un homme et son chat

Publié le 12/04/2017 à 12:10 - Mise à jour à 12:19
©Capture d'écran Dailymotion
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Il y a quatre ans au Danemark, un écureuil prénommé Tintin a chuté du 4ème étage d’un immeuble. Ce petit animal roux a été secouru par Decan Andersen et son chat. Aujourd’hui Tintin est devenu une star sur Instagram.

Alors qu’il n’avait que quatre semaines, un petit écureuil a chuté du quatrième étage d’un immeuble au Danemark avant d’atterrir dans le jardin de Decan Andersen et de sa chatte Coco. Espérant que la mère du rongeur viendrait récupérer son petit, l’homme n’a rien fait. Mais après l’avoir observé, celle-ci a décidé de l’abandonner.

Decan Andersen, a alors décidé d’intervenir et a pris la petite bête sous son aile. Selon lui, sa chatte Coco a également très vite compris la situation. Elle a d’abord nettoyé puis cajolé Tintint, ainsi que l'écureuil avait été baptisé. Suite à ce moment de douceur, Decan Andersen, l’a emmené chez le vétérinaire. Suivant les recommandations du médecin, l’homme a utilisé une chaussette pour faire un T-shirt à la taille de Tintin et lui a préparé du lait pour chaton dans un biberon.  

Une fois Tintin sain et sauf, Decan Andersen a prévenu l’institut de Préservation de la vie sauvage danois pour savoir quoi faire du petit rongeur roux. Les agents de l’institut ont estimé qu’après cinq moi de domestication, Tintin avait perdu sa sensibilité aux dangers extérieurs et ne pourrait plus survivre tout seul. L’institut à alors accordé une dérogation à Decan Anderson pour qu’il puisse garder l’écureuil jusqu'à la fin de sa vie.

Depuis ce jour, l’écureuil et son sauveur ont noué une forte amitié. Decan Anderson partage régulièrement des photos de Tintin sur son compte Instragram qui compte plus de 100.000 abonnés. Au programme: promenade en forêt, jeux et câlins quotidien. Si cette histoire vous a touché, vous pouvez d’ailleurs aider Decan Andersen à subvenir aux soins médicaux et en besoin en nourriture de Tintin.

 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Decan Andersen, a prit sous son aile le petit écureuil

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-