M Pokora, David Guetta, Cyril Hanouna: découvrez les stars les plus dangereuses d'Internet

M Pokora, David Guetta, Cyril Hanouna: découvrez les stars les plus dangereuses d'Internet

Publié le 25/09/2017 à 16:47 - Mise à jour à 17:02
©Eva Rinaldi/ Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Selon une enquête menée par McAfee, le spécialiste de la cybersécurité, David Guetta est la "personnalité la plus dangereuse de l'année" sur Internet. En effet, les recherches concernant le DJ conduisent bien souvent à des liens ou des sites malveillants.

En inscrivant le nom de certaines personnalités dans la barre de recherches Google, il est possible d'être redirigé vers une page contenant un virus: telle est la conclusion d'une enquête menée par McAfee, le spécialiste de la cybersécurité. Selon ses résultats, obtenus en fonction du nombre de liens et de sites malveillants qui apparaissent suite à la recherche, c'est le DJ David Guetta qui est la "star la plus dangereuse de l'année" en France. Suivent Maître Gims, Black M, Soprano, Zaz, Nabilla, Cyril Hanouna, Vanessa Paradis, Antoine Griezmann mais aussi M Pokora.

Au niveau international, c'est encore une fois les chanteurs et DJs qui se placent en tête du classement. Ainsi, c'est Avril Lavigne qui prend la première place de ce top 10 suivie de Bruno Mars, Carly Rae Jepsen, Zayn Malik, Céline Dion, Calvin Harris, Justin Bieber, P. Diddy, Katy Perry mais aussi Beyoncé.

"Dans le monde numérique d'aujourd'hui, nous voulons les derniers albums, vidéos, films et plus, immédiatement disponibles sur nos appareils", a déclaré Gary Davis de chez McAfee. Et d'ajouter: "Les consommateurs privilégient souvent leur commodité par rapport à la sécurité en s'engageant dans des comportements à risque, comme en cliquant sur des liens suspects qui promettent le contenu le plus récent des célébrités. Il est impératif qu'ils ralentissent et tiennent compte des risques associés à la recherche de contenu téléchargeable".

Alors pour éviter de se faire contaminer et faire une recherche en toute sécurité, le spécialiste de la cybersécurité a donné aux internautes quelques précautions à prendre. Dans un premier temps, il recommande à ceux qui souhaitent par exemple écouter un extrait d'un album à venir d'attendre la sortie officielle. Mieux vaut ainsi patienter quelques semaines de plus plutôt que de visiter un site Internet qui pourrait contenir des logiciels malveillants.

Repérer la fiabilité du site est donc très important. Et pour s'en assurer, il est nécessaire de vérifier si un cadenas fermé figure dans la barre de navigation de la page où se fait le téléchargement. Il est également fortement recommandé d'acheter une protection anti-virus, laquelle identifie les sites suspects et avertit l'utilisateur avant qu'il ne clique. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




David Guetta est la "personnalité la plus dangereuse de l'année" sur Internet, selon une enquête menée par McAfee.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-