Endométriose: Laetitia Milot rassure ses fans sur Twitter après une opération chirurgicale

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Endométriose: Laetitia Milot rassure ses fans sur Twitter après une opération chirurgicale

Publié le 21/03/2017 à 16:29 - Mise à jour à 16:43
©Photo Philippe Doignon/NRJ/SIPA
PARTAGER :

Auteur(s): MI

-A +A

L'actrice Laetitia Milot, atteinte d'endométriose, a subi lundi une opération chirurgicale pour augmenter ses chances d'avoir un enfant. Elle a posté une photo d'elle sur les réseaux sociaux à la sortie du bloc et a reçu un flot impressionnant de messages de soutien, de fans comme de célébrités.

Elle partage depuis plusieurs années son combat contre l'endométriose. Il était donc important pour elle de donner des nouvelles de sa santé après cette étape cruciale. L'actrice française Laetitia Milot a publié lundi 20 sur son compte Twitter une photo d'elle sur un lit d'hôpital, alors qu'elle venait de se faire opérer dans l'optique d'augmenter ses chances d'avoir un enfant, comme en témoigne le hashtag #espoirBébé.

Elle a reçu des centaines de messages de soutien de fans heureux qu'elle aille bien mais aussi de jeunes femmes et de jeunes mamans qui s'identifient à son parcours. Des célébrités, dont la chanteuse et comédienne Lorie Pester, lui ont également témoigné leur affection.

 

 

La jeune femme de 36 ans se bat depuis des années contre cette maladie gynécologique qui touche une femme sur dix et diminue gravement les chances de pouvoir procréer. Dans ce combat qu'elle poursuit avec acharnement aux côtés de l'association EndoFrance, elle a toujours cherché à sortir cette pathologie, encore trop méconnue et surtout diagnostiquée trop tard, de l'ombre.

D'où le besoin de partager son quotidien bien qu'à l'époque où elle jouait activement dans Plus Belle la Vie, elle ne le faisait pas trop. A partir de 2010, elle a commencé à se confier sur ce mal qui la ronge en écrivant des livres. En 2016, elle a ouvert son cœur dans Le bébé, c'est pour quand? et parlé de l'endométriose comme une maladie de couple, difficile à vivre au quotidien également pour le partenaire.

Rencontrée en mai 2016, Laetitia Milot avait confié: "Il y a trois à six millions de femmes touchées par l’endométriose, mais on oublie trop souvent le compagnon, dont le soutien compte plus que tout. C’est une maladie de couple, qui peut très bien le détruire, car encore une fois elle touche à l’intimité. Il faut absolument rester soudés, et se battre".

A cette époque déjà, le soutien du public lui avait donné du courage et de la force pour continuer à se battre contre l'endométriose. "C’est très émouvant. Ça me donne encore plus de force pour me battre. Ça me donne envie d’aller encore plus loin. Les femmes qui souffrent sont tellement heureuses qu’on en parle, ça me donne du courage".

Auteur(s): MI


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Laetitia Milot, qui souffre d'endométriose, a été opérée lundi afin d'augmenter ses chances de tomber enceinte.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-