Malgré ses efforts, ce chien ne peut pas aboyer (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Malgré ses efforts, ce chien ne peut pas aboyer (VIDEO)

Publié le 12/09/2016 à 17:28 - Mise à jour le 18/09/2016 à 10:21
© Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Comme tous les chiens, Oscar aime savoir qui vient voir ses maîtres, mais il ne peut pas aboyer à cause de ses cordes vocales sous-développées. Il essaie pourtant de toutes ses forces et c'est vraiment trop mignon.

Oscar est un chien qui prend son rôle de gardien très au sérieux. Dans la vidéo ci-dessous on peut le voir chez lui et, alors qu'on sonne à la porte, il tend l’oreille... et devient trop mignon lorsqu'il essaie en vain d'aboyer. Il a beau essayer de toutes ses forces, donner le meilleur de lui-même, il n’y arrive pas. Seulement quelques petits sons, étouffés, arrivent à sortir de sa gueule. Pourtant Oscar fait tout comme un vrai chien de garde, il alerte ses maîtres sur la présence d’un arrivant, il s’agite et va même jusqu’à la porte d’entrée. Postée sur Youtube le 8 septembre, la vidéo a été vue près de 35.000 fois et de nombreux internautes ont craqué pour ce petit chien muet.

Oscar ne peut pas aboyer car ses cordes vocales ne se sont pas totalement développées. Il est issu d’un croisement entre un Yorkshire et un Loulou de Poméranie, ce qui lui donne cette bouille unique. S'il est si mignon à vouloir aboyer, de nombreux maîtres (et leurs voisins) rêveraient eux d'avoir un chien qui n’aboie pas. Les canidés aboient souvent quand ils n’ont pas l’habitude d’être seul. Etant des animaux très sociables ils ont besoin de monde et il arrive souvent, en particulier en appartement, que des chiens se retrouvant sans leur maître, stressés et esseulés, se mettent à aboyer. Un chien doit donc apprendre à rester seul de manière progressive pour ne pas aboyer dès le départ de ses maîtres. Mais il n'est pas possible d'empêcher un chien d'aboyer quand c'est un réflexe instinctif comme Oscar, qui ici réagit à un bruit et joue son rôle de gardien. 

(Voir ci-dessous la vidéo d'Oscar, le chien qui ne peut pas aboyer)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Malgré ses efforts, Oscar ne peut pas aboyer pour annoncer à ses maîtres qu'ils ont de la visite.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-