Mariah Carey: les fausses notes de sa chanson "All I Want For Christmas Is You" en live décortiquées par un internaute

Mariah Carey: les fausses notes de sa chanson "All I Want For Christmas Is You" en live décortiquées par un internaute

Publié le 09/12/2014 à 13:15 - Mise à jour à 23:16
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AS
-A +A

Mariah Carey a livré une piètre performance à ses fans amassés sur la place du Rockefeller Center à New York mercredi 5. Des fausses notes qui ont amené la chanteuse à s'excuser publiquement.

Même les plus grandes voix peuvent avoir un coup de mou lorsqu'il s'agit de monter sur scène devant un large public. La chanteuse américaine Maria Carey était présente lors du concert annuel "Rockefeller Center Christmas Tree Lighting" à New York le 5 décembre, qui marque le lancement des festivités de Noël. Sa piètre performance en direct lors de sa chanson All I Want For Christmas Is You -sortie en 1994- a provoqué une avalanche de critiques sur Internet et a conduit l'artiste à s'excuser publiquement. "J'ai perdu le contrôle hier soir. Je présente mes excuses à tous ceux qui sont venus, vous savez bien que jamais je n'ai voulu vous décevoir" a-t-elle regretté sur Twitter.

Ses fans étaient d'autant plus "échauffés", si l'on peut dire, qu'ils avaient attendu l'arrivée de la chanteuse pendant près de trois heures dans le froid. La star aurait été retenue chez ses avocats, car elle est en cours de divorce avec son mari Nick Cannon, père de ses deux enfants dont elle veut obtenir la garde.

A la suite du concert, un internaute s'est amusé à isoler la voix de la chanteuse et, sans les arrangements, certaines notes sont franchement loupées. La peur de la fausse note amène de nombreux artistes, dont la chanteuse Beyonce lors de l'inauguration du second mandat de Barack Obama en janvier 2013, à enregistrer préalablement leur chanson en version studio. Mariah Carey avait déjà fait l'objet de critiques lors d'un concert à Tokyo (Japon) en octobre dernier. Dans les années 90, la belle blonde plantureuse de 44 ans était considérée comme une des voix les plus puissantes de l'industrie de la musique.

(Ci-dessous, la performance a capella de Mariah Carey):

 

(Ci-dessous, la performance de Mariah Carey avec les arrangements):

 

Auteur(s): AS

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Mariah Carey en concert au Rockefeller Center de New York mercredi 5.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-