Marne: la police recherche un enfant de 5 ans pour lui dire merci (photo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Marne: la police recherche un enfant de 5 ans pour lui dire merci (photo)

Publié le 31/07/2018 à 18:50 - Mise à jour à 18:51
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un petit garçon de 5 ans, prénommé Timothée, a tout récemment envoyé une carte postale à la police nationale de la Marne. Les agents veulent le retrouver pour le remercier et comptent sur les réseaux sociaux pour cela.

C'est un avis de recherche que la police n'a certainement jamais passé. Après avoir reçu la carte postale d'un petit garçon de 5 ans, la police nationale de la Marne a posté un message sur Twitter car elle veut désormais le retrouver pour le remercier. Et pour cause. La lettre de Timothée était bien trop mignonne pour passer à côté.

"Merci de nous protéger des voleurs et de nous permettre de nous sentir en sécurité", a écrit le papa de l'enfant, à sa demande, le faisant tout de même signer de sa propre écriture.

"Quand une carte postale nous donne le sourire dès le matin", est-il écrit dans le tweet de la police nationale du 51 (département de la Marne).

Lire aussi: Lorient - une carte postale cherche toujours son destinataire, 43 ans après

La missive est arrivée abîmée, un peu ondulée par l'humidité et un morceau arraché. Mais plusieurs informations devraient permettre d'aider à localiser le destinateur.

Le cachet de La Poste permet de savoir que la carte postale, apparemment achetée à Orléans (Loiret), a été écrite le samedi 28 juillet et envoyée le lundi 30 depuis Gonesse (Val-d'Oise). La police nationale de la Marne, dont les locaux sont situés à Reims, l'a reçue ce mardi matin.

"On compte sur votre aide et vos partages", a écrit le policier qui a rédigé le tweet, espérant que le père de Timothée ou quelqu'un de son entourage proche tombe sur ce message et puisse contacter le commissariat pour, pourquoi pas, organiser une rencontre et faire visiter le site au petit garçon.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La police nationale de la Marne veut retrouver un petit garçon de 5 ans qui lui a envoyé une carte postale.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-